Start It

mome 2

Møme enflamme l’iBoat

Valentin et Hector ont eu le plaisir de rencontrer Møme à l’IBOAT. Après l’interview, ils reviennent ajourd’hui pour nous raconter ce show hauts en couleurs.

Alors que la grande aiguille de l’horloge tente difficilement de rejoindre la petite, Jérémy Souillart, aka Møme, arrive sur la scène flottante de l’IBoat. Le public bordelais et les jeunes en particulier se sont rassemblés en masse pour l’évènement et ne cachent ni leur joie, ni leurs smartphones filmant l’artiste (malheureusement).
Les premiers sons chillwave résonnent dans le bâteau, et le Niçois, au platine, offre principalement au public ses nouveaux morceaux contaminés par son road-trip en Australie. Les ressentis musicaux de ses premiers EP ‘Eclipse’ et ‘Cosmopolitan’ se mêlent à des sons colorés et aux voies féminines d’Okou&Cristal et de Merryn Jeann pour donner des musiques pétillantes et estivales, dans ‘Clones’ et ‘Aloha’. Cette dernière, qui a réellement été l’une des musiques importantes de l’été 2016, crée littéralement l’euphorie du public dès ses premières notes.

La musique se fait parfois plus dynamique et certains passages rappellent les influences de Flume, de Ratatat ou encore de Fakear. Jérémy alterne parfaitement entre ses platines et son instrument, n’hésite pas à aller à la rencontre de son public et à lui proposer des solos qui s’adaptent aux fonds sonores de son nouvel album. Ses talents de guitariste s’accordent à ses morceaux electro-pop, ce qui le rend si particulier vis-à-vis des autres DJs.
Le public jubile, danse, et la chaleur qui règne dans la salle est insoutenable. C’est un mal pour un bien …

Enfin, le flow de Flo the Kid vient se greffer à la musicalité et au beat du Niçois pour donner ‘Rêve’. Et ça marche ! Le duo avec le rappeur prouve que l’enfant de la French Touch sait innover, et on peut attendre avec impatience ‘Routine’, morceau de son prochain album en collaboration avec le rappeur Nieve.

Nous pouvons nous rassurer, Jérémy est revenu d’Australie les valises pleines de souvenirs et la tête pleine d’idées. Et son album Panorama, dont la sortie est prévue pour le 25 Novembre, saura, à coup sûr, nous conforter dans cette idée.
Il en parle d’ailleurs dans cette interview qu’il nous a accordé une heure avant son show :

https://youtu.be/VeVsHME5KPM

Ecrit par Valentin JAHAN et Hector JEAN.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
WE STILL DON’T TRUST YOU, par Future et Metro Boomin
Saison 00 : le voyage introspectif et culturel de Luidji
Yung Lean : Lorsque l’introspection et la mélancolie deviennent la norme dans le rap