Start It

olivier huntemann

Live Report : Olivier Huntemann au Block

Qui est Oliver Huntemann? Retour sur son passage au Block.

 

 

Précurseur de la techno minimale et pilier de la musique électronique underground depuis 1995, on ne présente plus Oliver Huntemann : à 47 ans, après trois créations de label (Ideal, Confused, Senso), une vie de production, un nombre incalculable de lives et d’EPs le Maestro allemand est ce qu’on appelle un « Papa » de la techno. Après Marcel Dettmann, c’était donc au tour d’Oliver de venir faire vibrer les murs du BLOCK, et on remercie d’ailleurs le crew Happiness Therapy qui a su nous transporter dans les contrées austères et froides de l’Allemagne.

 

 

C’est avec Paolo Cortes & Gadebourg que commence la soirée : Ne faut-il pas être au moins deux pour assurer la première partie d’un DJ international comme Oliver ? Warm Up réussi ! Malgré un dancefloor encore clairsemé nos deux DJ bordelais ont su transporter la foule dans leur univers House, Tech House au rythme lent et aux sons mélodieux.

 

 

Quand Oliver Huntemann débarque sur scène, le public s’enflamme. Loin d’être peuplé de “quadra” en mal de soirée, le public du Block est hétérogène : deux étudiantes découvrent pour la première fois ce parrain de la techno devant les enceintes, une bande d’habitués soulève ses bières, les cœurs & les corps battent à l’unisson au rythme d’une techno aux basses puissantes, minimaliste très mélodique, sombre et terriblement hypnotique. Bref, Oliver Huntmann nous a offert un voyage unique et un set d’une énergie et d’une profondeur incroyable, coordonnant tout un tas de styles qui ont embrasé la piste pour le plus grand bonheur des bordelais. C’est avec grand regret qu’on laissera Oliver s’envoler vers son prochain set, direction la Grèce.

Écrit par Kévin Mille. 

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Plongeon dans l’univers de Lana Del Rey, l’icône nostalgique
Vultures 1, par Kanye West et Ty Dolla $ign
LutherTour 24 : Luther retourne le Rocher.