Start It

convergences festival

Convergences Festival débarque dans un mois !

Qui a dit que les jeunes étaient des fainéants ? Ce n’est surement pas le cas des 45 étudiants du Convergences Festival. Ces derniers travaillent désormais depuis plus d’un an pour proposer un événement d’envergure les 20 et 21 mai à Bordeaux.

 

convergences-festival-debarque-dans-1-mois-1461161856.jpg

 

Convergences vous dîtes ? Mais qu’est ce que c’est cette chose ? C’est tout simple : un festival réunissant à la fois la musique mais aussi l’art urbain. Les maîtres mots du projet sont « découverte » et « partage ». C’est pour cela qu’on retrouve un line up musical très diversifié avec du rock, du rap en passant par l’électro et le reggae. Notons la présence de jolis noms tels que le rappeur Guizmo ou encore The Magician. Cependant, la programmation laisse place à de jeunes talents en pleine ascension tel que Kanka, les 4 Riot Grrrl survoltées du groupe Hinds mais aussi Griefjoy. On a déjà hâte de les voir sur scène.

 

Mais le festival ne s’arrête pas là. Place au line up artistique ! En effet, en parallèle des concerts, les spectateurs pourront se balader et découvrir les créations d’artistes. Le street art sera très bien représenté avec quatre graffeurs français aux styles très différents comme le prouvent les couleurs de A-MO et le réalisme de OSE. Des performances artistiques telles que le break dance ou la pyrotechnie sont prévues avec respectivement Animaniaxxx et Shay. Vous l’avez deviné, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

 

Des jeunes de tous horizon qui n’ont qu’un but ultime, développer la culture et réveiller la métropole bordelaise, ça s’applaudit. Le compte à rebours est lancé et on a hâte de découvrir ce qu’ils nous ont préparé.

Vous n’avez toujours pas votre place ? Mais qu’est ce que vous attendez ?! C’est par ici !

 

convergences-festival-debarque-dans-1-mois-1461161900.jpg

 

Écrit par Lucy Martin

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Earl Sweatshirt revient avec son nouvel album : SICK!
Retour sur nos albums préférés de l’année 2021
Le retour du V