Start It

le woop

Le Woop met le feu au Théâtre Femina à Bordeaux

Manuel et Clément sont allés voir le WOOP au théâtre Femina de Bordeaux, retour sur la performance du collectif.

Dimanche 6 Novembre, ce fut au tour du WOOP de se présenter sur la scène du Théâtre Femina de Bordeaux. Les sept Youtubers et désormais humoristes qui composent le groupe étaient là : Mister V, Hugo tout seul, Youssoupha Diaby, Jérémie Dethelot, Mike Kenli, Hakim Jemili et Malcolm Totheworld. La salle affiche complet. Un public plutôt jeune prend place mais pas que : beaucoup d’adolescents, mais aussi un bon nombre de familles venues apprécier le dynamisme qu’offre la diversité des profils du WOOP. Ces derniers se font légèrement attendre, puis le volume de la musique d’ambiance monte, le rideau s’ouvre, et nous assistons à une chorégraphie travaillée et maîtrisée qui nous fait tout de suite rentrer dans le rythme du spectacle. Le public est conquis, retrouvant très rapidement le style propre au WOOP que l’on aime apprécier dans leurs vidéos.

 

WOOP1

 

C’est très dynamique, les courtes transitions effectuées par Mike Kenli entre chaque partie individuelle des humoristes nous permettent juste de reprendre notre souffle. A cela s’ajoute quelques sketchs auxquels prend part tout le groupe, et en prime, une “notice” spécialement écrite pour le spectacle.
Le Woop s’entend bien, leur spectacle est bien huilé et fonctionne à merveille, l’équipe est complice : Mister V se permettra même plusieurs interventions improvisées vis-à-vis de ses camarades.

 

WOOP2

 

On voit qu’ils prennent plaisir à jouer ensemble et le spectacle n’en est que meilleur. On comprend leur affinité dans leurs thèmes communs, dans l’univers qu’ils partagent et nous font partager. Oscillant entre humour, chant et danse, c’est frais, léger, le public est très réactif et c’est presque dommage que le spectacle ne dure qu’une heure quinze tant on se prend au jeu. On attend désormais le retour d’Hakim Jemili et de Youssoupha Diaby à Bordeaux pour leur spectacle en binôme!

 

Ecrit par Clément Herbez et Manuel Moret.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Top 5 des compilations de 2022
Jersey Drill : Le nouveau genre favori de l’underground
Le grand retour de Kendrick Lamar