Start It

Pethrol grande

Pethrol envoûte l’iBoat avec son electro-pop fascinante

Julie s’est laissée emporter par l’electro-pop envoûtante de Pethrol qui a transporté l’iBoat la semaine dernière.

Il y a une semaine, le duo composé d’Héloïse Darly et Cédric Sanjuan nous ensorcelaient dans la salle de concert de l’iBoat. Pethrol, c’est une diversité de mélodies et de techniques qui nous a agréablement étonnées. Malgré un début de soirée plus tardif que prévu, nous avons été convaincues par ce groupe électrisant !

Ce duo français fascine par ses compositions savamment 80’s tantôt cold tantôt minimal qui font plutôt effet sur des morceaux entêtants comme ‘Battlefields’, ‘Welcome to the Black Sands’ sans oublier ‘As Far As I Know’, qui nous est resté dans la tête jusqu’au lendemain.

Après plusieurs titres de leur nouvel album Figures, mettant parfaitement en valeur la sublime et élégante voix d’Héloïse sur des instrumentations denses et rythmées, nous avons droit à quelques chansons de leurs EPs comme ‘Blood of the Unicorn‘ et ‘The End of GoldMund‘.

Très complice avec son public, Héloïse nous invite à partager avec elle cet univers si étrange mais si captivant et ensorcelant, et jette des coups d’oeil bienveillants à quelques fidèles spectateurs.

Par ses sonorités à la fois acoustiques et digitales, Pethrol apporte un vent de fraicheur et d’originalité à l’éléctro-pop que nous avons l’habitude d’entendre.

 

Ecrit par Julie Bompas.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Retour sur nos albums préférés de l’année 2021
Le retour du V
La 25ᵉ édition du festival Art Sonic célébrera la Normandie