Start It

irlufcz1dqqfwpv6aqiz

6lack est enfin libre

A en croire le titre, on pourrait penser que l’article va parler d’un nième artiste libéré de prison récemment, mais ce n’est pas du tout le cas. 6lack (prononcé black) est un jeune artiste talentueux âgé de 25 ans et résidant à Atlanta – considéré de nos jours comme la capitale du hip-hop. En 2011 il fut malheureusement prisonnier d’un mauvais contrat avec le mauvais label à Miami ce qui l’empêcha de faire ce que tout bon artiste veut faire: partager sa musique. Pendant 5 ans, sans domicile fixe, nourriture, ou argent, il avait l’occasion de tout laisser tomber sans que personne ne puisse lui en vouloir pour cela, mais l’abandon n’était pas une option pour lui.

Ainsi après 5 ans de persistance, 6lack est enfin libre et prêt à créer et partager sa musique comme il l’entend. Sans perdre de temps il a sorti 4 morceaux dont l’excellent ‘PRBLMS’ sur Soundcloud et présenta en fin d’année 2016 son premier album intitulé ‘Free 6Black’. A travers une musicalité qui fait la synthèse entre le R&B et le Hip-Hop, l’album nous transporte dans l’univers sombre et intense de 6lack qui nous raconte son vécu entre ses expériences avec les maisons de disques, les leçons qu’il en a tiré, son succès, le fait de devenir père mais surtout ses nombreuses conquêtes et toutes les conséquences qui vont avec.

Désormais ce jeune talent est signé chez LVRN (Aka LoveRenaissance), un collectif dont Raury est membre, un autre chanteur d’Atlanta très prometteur. Les deux travaillent ensemble ce qui est également une bonne nouvelle. Finalement 6lack est maintenant entre de bonnes mains ce qui signifie que ‘Free 6Black’ n’est que le premier volet de ce qu’on espère être une série de projet tout aussi puissant.

Ecrit par Loïck Ganga.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Raska dévoile la “Big Santa Tape”
SEB : Youtubeur à rappeur, une carrière un peu trop facile ?
Zeu, le prince des ténèbres