Start It

jahneration-facebook

Mellow Mood et Jahneration : place au reggae européen pour faire danser le Krakatoa

Qui a dit que le reggae ne pouvait être que Jamaïcain ? Jeudi 23 mars 2017, Mellow Mood, groupe italien et Jahneration, duo français, offrent une soirée hors norme au public du Krakatoa, un bel hommage à l’île tropicale. Si la Jamaïque a vu la naissance du reggae, celui-ci a trouvé de nombreuses inspirations dans le monde entier, jusqu’à donner envie à la jeunesse internationale de se lancer. Retour sur cette soirée de folie.

La salle de Mérignac a accueilli, ce jeudi 23 mars, une population variée, allant des plus jeunes amateurs de reggae aux plus vieux curieux, enivrés par le son et le dynamisme des groupes présents ce soir-là.

Mellow Mood, c’est du new roots tout droit venu d’Italie : l’histoire d’une success story ritale bouillante. Alors quand les jumeaux italiens, Jacob et Lorenzo Garzia, sortent des coulisses pour rejoindre leurs musiciens après plusieurs minutes d’absence, la soirée commence réellement et de manière explosive.  

La spécificité du reggae new roots repose sur un retour aux textes conscients, bien remarquables chez ce duo venu de la “Botte” : ils évoquent leur culture, leur enfance… Ce côté “retour aux sources” séduit les amateurs de vieux reggae mais aussi les plus jeunes souvent plus à même à s’identifier dans ce genre de paroles. Très dansantes et entraînantes, le public se laisse aller peu à peu au fil des pépites acoustiques choisies par le groupe !


Le duo termine son show sur la désormais très connue Dance inna Babylon – 43 millions de vues sur Youtube pour info – et le résultat est sans appel : le public du Krakatoa est en feu et prêt à accueillir Theo et Ogach de Jahneration !

2011. Jahneration, le jeune duo français vient tout juste de sortir son EP – The Forward – et commence une mini tournée pour en faire la promotion. Dans une MJC en région parisienne, le concert en soundsystem dure 40 min, un problème technique, un morceau qui tombe à l’eau…tristesse. Mais elle est bien loin cette époque.
Jahneration a grandit, mûrit, et sortit son premier album éponyme en Novembre 2016. C’était pour eux une magnifique année avec une tournée en Inde, ÉNOR-MÉ-MENT de dates et surtout une première partie au Zénith de Paris avec Dub Inc.

C’est donc un duo chaud comme la braise, remonté à bloc qui a littéralement embrasé la scène du Krakatoa, un chaleureux subtil entre Hip Hop et Reggae qui envoûte l’ensemble de la salle. “Reload” fait son petit effet et remémore des concerts passés aux plus fans.
Près d’une heure et demi de show, un rappel dont seul les français ont le secret, pour finir sur 3 morceaux et clôturer ce concert magique. On comprend mieux pourquoi ils ont gagné les titres de révélation de l’année et album “French touch” de l’année. En 6 ans, un duo à la créativité sans limites s’est forgé. Ils se sont donné une identité toute particulière et de véritables flows se sont construits. Une certitude s’installe pour nous, 2017 scellera définitivement leur place au sein de la famille reggae française, et leurs good vibes s’exporteront à coups sûrs à l’étranger !

Bonne continuation à ces groupes prometteurs et merci pour votre disponibilité !

Retrouvez Jahneration cet été au festival Reggae Sun Ska Edition 2017 et sur leur page Facebook.
Mellow Mood vous partage leur histoire et les dates de leur tournée sur le site internet.

Ecrit par Solène Baron et Etienne Aubry. 

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Retour sur nos albums préférés de l’année 2021
Le retour du V
La 25ᵉ édition du festival Art Sonic célébrera la Normandie