Start It

Caprice

Ce sont des stars. Ils en profitent. Et on adore ça !

Qui dit été dit farniente qui lui-même dit lecture de magazines pourris sur la plage. Mais à Start It, en été, on essaie quand même de continuer à s’informer sur les sujets vraiment importants dans le domaine musical. Et puisque les exigences des artistes nous importent beaucoup, on vous a préparé un article étonnant sur les caprices des plus grands !


Malheureusement aucune de ces informations n’a pu être vérifiée (Start It n’est pas encore assez proche des artistes, mais ça ne saurait tarder), seulement voilà, les rumeurs courent et nous, on adore ça ! Alors si vous voulez découvrir les souhaits démentiels des grandes figures de la musique, c’est tout de suite et maintenant… On a gardé nos préférés !

De fins gourmets

Parmi les petits plaisirs gourmands, il paraît que les rockeurs britanniques de Blur ont exprimé le souhait de manger des M&M’s en loge, mais sans les verts. Le groupe Van Halen le rejoint dans sa passion des petites cacahuètes mais préfère omettre les marrons … Cette discrimination M&M’sienne très particulière et un peu fantaisiste souligne tout de même une question incontournable/majeure  que nous nous sommes tous déjà posés un jour : La couleur des M&M’s change-t-elle le goût ?

Vu que le palais de certains est très sensible, on comprend mieux pourquoi ils aiment tant le rafraîchir avant les concerts. Kanye West ne jure que par le nombre exact de 13 bouteilles (d’alcool évidemment) dans sa chambre, pas une de moins pas une de plus. À Kedge, on le comprend, car quelques litres ne suffisent à personne ! Queen B, dans toute son innocence, ne jure quant à elle que par l’eau minérale à température ambiante. Mais toutes les divas ont leurs petites habitudes, alors on la pardonne.

Le bien connu DJ Pierre « daron de l’acid house » comme on dit chez nous, n’a pas accepté le Pep** ramené par un de ses amis Dj parce qu’il exigeait « réellement un Co** Co**». Après avoir obtenu une canette de ladite marque, Dj Pierre a trouvé respectueuse l’idée de ne même pas la boire ni l’ouvrir…

 

D&CO

Prenons ensuite Mariah Carey. La chanteuse à la voix d’or ne jure que par une arrivée grandiose sur un tapis rouge. Mais si ce n’était que ça, on la comprendrait. Mariah demande aussi une loge dont la température est constamment à 26 degrés. Enfin la demande la plus ouf, qui avouons-le, est très pratique, c’est qu’un assistant la suit partout pour récupérer ses chewing gums usagés !

JLo est aussi assez exigeante selon les rumeurs puisque tout ce qui l’entoure doit être de couleur blanche, du sol au plafond : ses chambres d’hôtel et loges doivent répondre à ce critère très précis plutôt relou car ça va de la déco jusqu’à la nourriture !

En parlant de loge, et de déco, Prince et Elton John sont de vrais petits grincheux ! Le dieu de la Pop n’a pas hésité à faire reconstruire plusieurs fois de suite une loge qui n’était pas aux mesures demandées (à quelques centimètres près). Quant à Elton, les rumeurs courent comme quoi il aurait demandé aux organisateurs des Vieilles Charrues en 2014, une loge ornée de grands arbres d’environ 1.8m de haut. Petite précision, et non des moindres, les 16 roses souhaitées en plus des palmiers (car oui, Elton a ce petit côté exotique) devaient être sans feuilles et coupées à 11.2 cm… il a le souci du détail, c’est typiquement rosbif !

 « Sus aux microbes ! »

Parmi les caprices de stars les plus funs, nos recherches nous ont conduit vers les chemins obscurs de la phobie de la saleté et des microbes. Deux grands artistes semblent posséder des TOC avérés à ce sujet, en commençant par la Madonne. Elle imposerait que des WC neufs soient installés dans chaque endroit où elle est de passage : une nouvelle lunette, un nouveau couvercle, … On imagine très bien Madonna s’asseoir sur son trône en chantant Like a Virgin « …touched for the very first tiiiiiiiiiiime ! »

Mais Justin Timberlake semble être encore plus touché par cette paranoïa puisqu’au-delà des WC ce sont les poignées de porte qui doivent être désinfectées régulièrement toutes les deux heures. On plaint l’équipe qui accompagne le chanteur et on essaie  d’imaginer ce que pourrait donner un partage de chiottes avec Madonna, Timberlake et Barbara Streisand qui paraît-il, veut des pétales de roses au fond de la cuvette ! C’est vrai qu’il est important de prendre soin de son arrière train !

Curiosité

Gaga nous a toujours réservé de belles surprises, entre sa « robe » en viande, ses coiffures alambiqués, son maquillage qui l’a fait ressembler à une voiture volée, elle nous en fait voir de toutes les couleurs ! Pourtant, ses excentricités ne s’arrêtent pas à son look : Lady Gaga ne se sépare jamais de sa tasse fétiche dans laquelle elle boit peut-être un peu plus que son café bien serré… Elle aurait imposé à ses assistants de faire un aller-retour en avion pour récupérer son précieux, car elle l’avait oublié au Metropolitan Hotel à Londres…

La douce Adèle n’arrive pas à passer au-dessus de son accoutumance au tabac et exige des cigarettes Marlboro légères mais aussi six cuillères en métal…

 

Pep’hit

Bon évidemment, nous on adore ce genre de petits détails croustillants sur les stars mais on n’est jamais sûr que tout soit vrai. Du coup, on vous a concocté une petite liste des caprices des artistes reçus en Pep’hit, et ceux-là, ils sont avérés. Découvrez les ci-dessous, on a fait ça rien que pour vous !

Parmi les plus sympathiques, on trouve :

–        Des herbes de Provence, et d’autres contrées…

–        De la guedro alphabétique, C…D…

–        Des chouquettes : on a tous le droit d’aimer les pâtisseries !

–        4 serviettes de scène de couleur blanche

–        Une liqueur “d’onnesaitplustropquoi”

–        24 petites bouteilles d’eau (faut avouer que c’est plus pratique)

–        Des bonbons et gâteaux à foison

–        Des buckets KFC et des pizzas en masse

–        10 petites serviettes noires humides sur scène et 4 grandes serviettes noires ; toujours sur scène, un nombre incalculable de bouteilles d’eau ainsi qu’une Greygoose dans de la glace, sans ça, ils ne jouent pas.

Quoiqu’il en soit, nous les aimons tous ces artistes, et puis avec des tournées parfois bien rythmées, nous comprenons leurs envies saugrenues et leur désir de confort ! La carrière d’artistes c’est aussi des sacrifices et des difficultés à se retrouver : jamais le temps de s’ennuyer, de pouvoir se retrouver avec soi-même, des mois d’attente pour revoir sa famille, des moments de solitude parfois destructeurs…  Bien loin de nos problématiques étudiantes. Toutes ces exigences font d’eux des personnes « attachiantes » et uniques ! Big up les artistes !

 

Par Solène Baron 

 

 

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Top 5 des compilations de 2022
Jersey Drill : Le nouveau genre favori de l’underground
Le grand retour de Kendrick Lamar