Start It

tw

Le Coup de Projo #4 Tom Walker

On a perdu l’habitude de partir en mission “recherche de nouveaux sons” que ce soit sur YouTube ou aux autres plateformes. Il y a quelques années, les recommandations YouTube n’étaient clairement pas en adéquation avec nos goûts ou alors trop rarement. Mais cet été, j’ai eu la preuve que la plateforme s’adaptait bien mieux à ce que j’écoutais sur le moment. C’est de cette façon que j’ai pu découvrir Tom Walker un écossais qui nous propose un style musical original et agréable à écouter.


Une sorte de rock alternatif tellement agréable à écouter qu’on attend la suite du musicien. En effet il n’y a que trop peu de morceaux à présenter et c’est d’ailleurs frustrant mais je ferai de mon mieux afin de vous donner envie de le connaître davantage. L’écossais a récemment sorti un album en mai 2017. La musique qui donne envie d’écouter les autres “Fly Away With Me” est paradoxalement plutôt différente du reste. Elle inspire une sorte de joie mélancolique et encore plus quand on regarde le clip. C’est celle qui a été le plus visionnée sur la plateforme avec un peu moins de 8millions de vues dépendant de la chaîne la proposant.

Mais dans l’ensemble les musiques sont entraînantes et deviennent rapidement addictives.
Pour certains une bonne instru est nécessaire pour faire un très bon morceau. Pour d’autres, il ne suffit que d’une voix sortant du commun pour avoir de bonnes compos. Tom Walker à la chance d’avoir les deux, et quand l’instru plait moins (à mon goût bien évidemment) comme dans “Heartland” c’est avec sa voix qu’il arrive à faire frissonner.

Le chanteur ne propose pas qu’un style ou genre de musique. Il va du romantisme avec le titre “Just You and I” jusqu’au rap lors de sa collaboration avec Kojey Radical sur “Sun Goes Down”.


Ce qui est sympa, c’est que le mec n’a que 7 sons disponibles sur YouTube et un ou deux sur SoundCloud, mais on reconnaît sa patte au bout de 10 secondes d’écoute. Évidemment pas au sens négatif du terme. “Le gars est tellement banal que vous allez adorer. Allez salut et la bonne journée.”
Justement, il a une voix unique et très puissante, ajoutée à un style musical reconnaissable de par les instruments choisis et le rythme. On peut le remarquer sur “Play Dead” et “Rapture” qui sont les deux meilleurs titres se ressemblant sans pour autant se ressembler.

Paradoxe quand tu nous tiens.
Preuve que Tom Walker est en train de se faire un nom, son titre “Rapture” a été utilisé dans un épisode de la série américaine “Suits” dans la dernière saison.

La suite est donc à venir et le début ne laisse présager que du bon pour les prochains morceaux.

 

Par Kléber Rasle.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Top 5 des compilations de 2022
Jersey Drill : Le nouveau genre favori de l’underground
Le grand retour de Kendrick Lamar