Start It

Actus

Les Actus #11

Deux semaines sans actus, cela signifie que tu fais peut-être partie des quelques personnes qui ne savent toujours pas que…

  • Quavo, Takeoff et Offset sont de retour dans le game avec « Culture II », un concentré de pépites. De nouvelles sonorités sont au rendez-vous et ça fait du bien de retrouver Migos, un an après la sortie de « Culture » et des cultissimes « Bad And Boujee » & « T-Shirt ».

  • Cette semaine, le frère de Paul Kalkbrenner, Fritz, a sorti deux singles qui figureront dans son album « Drown». Rien d’étonnant jusqu’à présent.
  • Rhye revient cinq ans après « Woman» avec son nouvel album « Blood », mais ce n’est pas le fruit du duo d’autrefois puisque Mike Milosh travaille maintenant en solo, indépendamment de Robin Hannibal. On est toujours aussi fan de l’association entre mélodies travaillées et voix délicates.

  • Dans la catégorie rock, le groupe Simple Minds est de retour avec l’album « Walk Between Worlds». On se souvient de « Alive and Kicking », ce son qu’on entonne gaiement, et on court écouter la nouveauté pour voir si ses membres sont toujours à la page !
  • Le groupe de jazz Gogo Penguin originaire de Manchester revient avec toujours plus de douceur et de volupté avec quelques singles tirés de l’opus intitulé « A Hundrum Star». Le piano et la basse semblent s’accorder toujours aussi bien aux percussions. On attend l’album complet pour Vendredi prochain.

  • Moby, le talentueux new-yorkais à la renommée internationale a annoncé l’arrivée de son prochain album « Everything Was Beautiful and Nothing Hurt» pour le 2 mars. La jaquette de ce quinzième album ? Deux vaches. Un moyen pour l’artiste de rappeler (encore une fois) son combat contre la cruauté envers les animaux.

 

  • Juliette Armanet, la frenchie qui avait chanté devant Barack Obama en décembre dernier réédite son album « Petite Amie » et ajoute quatres nouvelles chansons à cette version ‘deluxe’, dans la lignée de la première édition.
  • Pour finir, collaboration intéressante entre Therapie TAXI et Roméo Elvis sur le single “Hit Sale“. Bouge sur des hits sales ce week-end, ma caille, et oublie tous tes problèmes.

Par Mélina Diago.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Retour sur nos albums préférés de l’année 2021
Le retour du V
La 25ᵉ édition du festival Art Sonic célébrera la Normandie