Start It

46451134_498935630596194_3528868885581266944_n

[LIVE REPORT] : Le label ED BANGER fait tanguer l’IBOAT pour fêter ses 15 ans

Quelle soirée ! Nous arrivons à l’IBOAT tous les deux très motivés à taper du pied toute la nuit, nous n’avons pas été déçus…

Le label ED BANGER (créé par un certain Pedro Winter alias Busy P) a déjà 15 ans ! Tout le monde a déjà dansé sur un son d’un de leurs artistes : Justice, Breakbot, DJ Mehdi, Cassius… tous sont signés chez eux !

Un 4èmedj fût invité pour commencer les hostilités : Nicolas Malinoswky.

Un warm-up plutôt entrainant qui laissait transparaitre ce qu’allait être cette soirée : exceptionnelle !

Borussia nous a concocté un set house bien comme on les aime, passant de celle de Chicago à une house plus récente, l’idéal pour bien commencer la soirée.

Ensuite vient le tour du fondateur du label, ancien manager des Daft Punk (rien que ça !) : Busy P.

 

Ce fût l’un des moments les plus marquants de la soirée puisqu’il a réalisé un set des plus aboutis. Enchainant entre Breakbot, Cassius, Ministers de la funk avec le tube Believe… tous les ingrédients étaient réunis pour que le public y trouve son compte !

Terminant son passage avec un édit du tube I Wanna Be Your Lover d’une autre figure de la french touch : Dimitri From Paris.

Bref, un set plus que complet, très apprécié par le public !

Nous allons prendre l’air quelques instants sur le pont de la péniche afin de reprendre notre souffle, pendant que Myd s’installe tranquillement devant les platines pour continuer à faire transpirer la jeunesse bordelaise.

Dès notre retour dans la cale, la foule n’a pas bougé et la chaleur est toujours bien présente. Nous nous faufilons tant bien que mal entre les clubbers afin de trouver un endroit propice pour profiter du son.

Le set commence et reste dans la continuité de ce que Busy P nous avait proposé. Le dj au look vintage commence à se lâcher de plus en plus et oscille entre les styles ; house, funk, techno et même rap par moment. Nous sommes étonnés de cette sélection éclectique mais ce savant mélange passe pourtant très bien. Une chose est sûre, Myd maîtrise ses tracks et n’hésite pas à faire des choix osés, une signature qui peut ne pas plaire à tout le monde mais nous ne pouvons que saluer la prestation.

2h se sont déjà écoulées, il est 6h et le dj ne semble pas en avoir fini avec nous. Les plus téméraires restent devant la scène mais on sent que les danseurs commencent à fatiguer. Finalement, la soirée durera jusqu’à 7h, au plus grand plaisir des plus téméraires.

Les premières lueurs du jour ont déjà apparu lorsque nous sortons du club. Après 3h de set, Myd a finalement réussi à lâcher les platines pour nous laisser retrouver les bras de Morphée.

Globalement la soirée est une grande réussite mais nous sommes cependant légèrement partagés quant au choix des tubes à certains moments.

En résumé, ED BANGER n’a rien perdu de sa superbe et nous démontre qu’il sait, lui et ses Dj’s, continuer à nous régaler d’année en année.

Mathieu & Vincent

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Earl Sweatshirt revient avec son nouvel album : SICK!
Retour sur nos albums préférés de l’année 2021
Le retour du V