• Jeudi, les fans de reggae ont dû être ravi car le reggae de Jamaïque a été inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. L’Unesco pointe la vocation du reggae à s’intéresser aux questions sociales, de justice et d’humanité en prônant l’amour et la diversité. Pour Alpha Blondy, le célèbre artiste de reggae ivoirien, le reggae a su montrer que ce n’est pas un “phénomène de mode ” mais de “l’engagement”.

 

  • Gesaffelstein dévoile un nouveau morceau. Il teasait son retour depuis quelques semaines, le producteur lyonnais a sorti ce jeudi un nouveau morceau intitulé « RESET » avec un clip qui s’inspire de l’univers du hip-hop entre euphorie générale, twerk et une caricature de 6ix9ine, le clip de Gesaffelstein est bien fourni.

  • Parfaite transition pour parler de 6ix9ine. Même en prison, le show doit continuer. C’est pourquoi malgré tous les problèmes que rencontre 6ix9ine, il a tout de même sorti cette semaine son premier album studio DUMMY BOY. On retrouve, les hits « FEFE » (avec Nicki Minaj) et « TATI », mais aussi Kanye West, Gunna, Bobby Shmurda, Lil baby, Tory Lanez et encore pleins d’autres sont présents sur cet album.

 

  • Meek mill revient en mode Champion avec son album « CHAMPIONSHIPS ». Le rappeur de Philadelphie a réuni le gratin de la scène rap us pour son nouveau projet et notamment… Drake sur le morceau « Going Bad » pour bien signifier que la hache de guerre est enfin entérinée.

  • Après une semaine de Planète rap sur Skyrock, le rappeur originaire de Sevran, Maes a sorti son premier album « PURE ». Après sa mixtape Réelle vie 2.0, Maes veut évoluer, apporter du nouveau dans son style musical. Il a réussi à réunir Booba sur le tube « Madrina » et Zed de 13block sur le morceau « weed ».

  • Après une pause de trois ans, Earl Sweatshirt effectue son retour en douceur et subtilité avec son nouvel album, SOME RAP SONGS. Sur un ton plus jazz, Earl parle de sa dépression, de ses parents et de son envie de revenir dans la musique.

  • Les sulfureux Seth gheko et Alkpote se sont retrouvés pour le clip « Obligé ». Toujours aussi percutants et énergiques les deux ensemble c’est toujours explosif.

 

  • Je ne sais pas vous mais j’ai encore envie de prolonger mon séjour à Astroworld, il semble que la sortie du clip de Travis Scott pour son morceau « Yosemite » issu de son dernier album « Astroworld» va vous y aider. Encore un clip où Travis Scott arrive à nous transporter dans son univers captivant et intriguant.

 

  • Asap Rocky dévoile son clip “Gunz N Butter”, un morceau issu de son dernier album “Testing”. Un clip engagé qui retrace l’Amérique d’aujourd’hui entre armes à feu, productivisme et spots publicitaires pour des cigarettes, Asap Rocky montre encore une fois qu’il est surprenant et inventif à l’image de son dernier album.

 

  • Enfin pour les amoureux de dance-rock, The 1975 a sorti son nouvel album intitulé « A brief inquiry into online relationships ».