Alors que les gilets jaunes veulent envahir Paris, Jul contrôle le rinté dans La zone en personne. Sur son rythme de croisière d’un projet tous les 6 mois, l’artiste marseillais revient avec une petite quarantaine de sons, Ninho, Maitre Gims, Soolking et pleins d’autres artistes font partis du projet.

  • En variet’, l’ami David Hallyday se plaint en chanson de son absence sur le testament du padre. C’est qu’il a quelque chose a vous dire le bougre et il le dit.
  • Dans la catégorie grosse sortie rap (et varièt’ peut-être du coup), Lomepal est aussi de la partie avec un nouvel album Jeannine. Si le single de l’album 1000°C a marqué les esprits aussi bien musicalement que visuellement, les autres titres de l’album risquent eux aussi de remporter un grand succès.
  • Mes sœurs et mes frères Alleluia ! L’immense Ice Cube a sorti un album Everythangs Corrupt alors qu’il n’avait pas sorti un album depuis 2010. La pochette au billet ensanglanté est du meilleur effet, c’est qu’il est remonté le Ice Cube, on pourrait même dire tourmenter par la période que traverse les Etats-Unis et il le fait savoir en chanson pour notre plus grand bonheur.

  •  Spotify réfléchirait à la possibilité d’importer ses propres musiques. Si pour l’instant ce n’est qu’une idée, elle permettrait à tous les diggers d’intégrer à la plateforme des sons qui n’y sont pas.
  • Enfin, la liste des Grammy Awards 2019 vient de paraître. On y retrouve les stars du rap US : Drake, Cardi B, Kendrick Lamar, ainsi que Childish Gambino et Lady Gaga.