Start It

Les Actus de la semaine-2

Les Actus: La cérémonie des Grammy Awards 2019

  • L’événement musical de cette semaine est bien évidemment la cérémonie des Grammy Awards dans la ville d’Atlanta aux USA. Malgré les absences de Childish Gambino, Ariana Grande, Beyonce et Jay-Z ou encore Kendrick Lamar comme chaque année les Grammy nous ont réservé leur lot de controverses et de surprises. Cette année l’album rap de l’année a été décerné à Cardi B pour son album Invasion of privacy. C’est la première fois qu’une femme gagne cette catégorie. Childish Gambino ( de son vrai nom Donald Glover) a gagné deux récompenses, celle de l’enregistrement de l’année avec This is America et également la meilleure chanson de l’année avec une nouvelle fois This is America. Enfin l’album de l’année a été décerné à la chanteuse de country Kacey Musgraves pour son album Golden Hour
  • Alors que le rappeur YNM Melly s’est fait arrêter pour le meurtre de ses deux amis , 21 Savage est enfin sorti mais sous caution, de sa longue garde à vue avec le service de l’immigration américain. On rappelle que 21 savage a été arrêté le 3 février 2019 par le service de l’immigration américain car selon eux 21 Savage serait britannique et aurait expiré son autorisation de visa sur le sol américain.
  • L’actu musicale est également riche en clips. Premièrement nous avons Offset qui a sorti le clip Red Room, un morceau de son prochain album qui sortira d’ailleurs le 22 février.

    Josman a sorti le clip XS, un morceau issu de son dernier album J.O.$.

    Koba laD nous offre le clip Aventador, un petit clin d’œil à la Lamborghini Aventador et également à Chief Keef car Koba LaD n’hésite pas à se vêtir avec la marque du rappeur de Chicago.

    Orelsan nous propose un freestyle “White snake” issu de la bande originale du film de Thomas N’Gijol : Black Snake.

  • Cardi B et Bruno Mars s’associent une nouvelle fois pour nous pondre le morceau Please me.
  • Il y a également des sorties d’albums, de mixtapes cette semaine. Pour les 10 ans de sa troisième mixtape So Far gone (sorti le 13 février 2009), Drake a décidé de la diffuser sur toutes les plateformes de streaming. Une mixtape qui a fait office de tremplin pour le rappeur de Toronto, notamment avec les apparitions de Trey Songz ou encore Lil Wayne.

    Take a Mic revient en force avec son projet Inaccessible. Il a sorti dans le même temps le clip du morceau Shoot, un des morceaux de cette mixtape.

    Kpoint, le rappeur originaire de Ris-Orangis dévoile aujourd’hui son nouveau projet, Temps Additionnel. On y retrouve le single Ma 6t a craqué en featuring avec Ninho mais également GLK sur le morceau La R et Sadek sur Samoussa. Un projet consistant qui vient dans la continuité de son dernier projet Trap’n’roll, paru en 2017.

    Avril Lavigne revient sur le devant de la scène six ans après son dernier album Avril Lavigne. Elle dévoile son tout nouvel album Head above water. Après son divorce et ses problèmes de santé, Avril Lavigne nous propose un album dramatique qui nous fait rentrer dans son intimité.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Raska dévoile la “Big Santa Tape”
SEB : Youtubeur à rappeur, une carrière un peu trop facile ?
Zeu, le prince des ténèbres