Start It

52369226_919728818226089_7600281252628791296_n

[LIVE REPORT] Yelle, la pop-française est déjantée !

Pour la Saint-Valentin, nous avons eu la chance de nous rendre à la Yelle Club Party au Rocher de Palmer.

Vous la connaissez sûrement pour son fameux titre « je veux te voir » sorti sur My Space en 2005, et pour son feat avec Fatal Bazooka « Parle à ma main ». Mais Yelle ce n’est pas que ça. Cette artiste a su évoluer à travers le temps et trouver son propre style : lélectro-pop.

Accompagnée de ses deux musiciens, elle a parcouru le monde et rencontre actuellement un succès fou aux Etats-Unis !

Jeudi soir, Yelle s’est hissée sur le Rocher et nous a livré une prestation incroyable !

Vêtue d’une combinaison remplie de strass argentés, elle et ses deux musiciens : GrandMarnier et F.K.R.D ont sû faire le show !

Le concert s’est déroulé dans une salle intimiste du Rocher de Palmer, presque pleine.
Dès l’arrivée de Yelle sur scène sur les airs d’ “Ici & maintenant” la foule est en délire. Ils connaissent tous ses titres par cœur, une connexion immédiate se crée entre l’artiste et son public. C’est alors qu’après quelques chansons, elle nous demande de faire “des ronds avec notre bassin” en référence à son tube “Ba$$in”. Tout le monde se laisse prendre au jeu, comme hypnotisé par la chanteuse.

Les musiciens font entièrement partie du show et exécutent des chorégraphies tout au long de la prestation, lorsqu’un instant la musique s’arrête.

Grand Marnier nous demande de taper dans nos mains pour rythmer la prestation, toute la salle s’impatiente de voir la suite du concert. C’est alors que les premières notes de “Je veux te voir” retentissent, le public explose. Il danse, chante, se prend dans les bras, à croire que tout le monde se connaît.

Vient ensuite son titre “Complètement fou” directement suivi par “Safari Disco”. Personne ne peut se retenir. Les musiciens sortent de leur espace et viennent sur le devant de la scène avec Yelle pour une mise en scène complètement loufoque. Ils occupent tout l’espace ne laissant aucun répit au public, qui, de toute manière, en redemande.

Yelle sait véritablement communiquer avec son public. Elle prend le temps entre ses chansons pour quelques apartés afin de renforcer ce lien avec la salle, qui le lui rend bien.

Néanmoins, sa prestation vocale nous a laissés perplexes. Les bandes de soutiens étaient trop présentes, pratiquement dans toutes ses chansons, cachant sa voix et laissant place à certaines fausses notes.

Vient alors le rappel. GrandMarnier nous propose une petite animation “gainage” pour nous faire patienter. Dès le retour sur scène du groupe la salle retombe dans l’atmosphère énergique et clôture par le son nouveau titre “OMG”.

Yelle et ses deux acolytes, GrandMarnier et F.K.R.D ont su parler à leur public, les faire danser et chanter tout au long de leur prestation. Nous avons passé un très bon moment à redécouvrir les chansons mythiques de Yelle qui ne se sont toujours pas sorties de nos têtes. Nous avons découvert l’univers imprévisible du Yelle Club Party avec grand plaisir, à vous maintenant!

Amélie Da Silva & Nina Kulundzic

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Captaine Roshi: De serpent à dragon
Jul annonce la sortie de son nouvel album “Indépendance”
Raska dévoile la “Big Santa Tape”