Start It

Les Actus de la semaine

Les Actus : Les Oscars 2019 et des sorties innatendues

  • Dimanche dernier, lors de la cérémonie des Oscars, Lady Gaga a reçu le prix de la “Meilleure Chanson Originale” pour sa chanson très émouvante “Shallow” qui apparaît dans le film “A star is Born” où elle joue aux cotés de l’acteur Bradley Cooper. C’est avec lese co-compositeurs du morceau,  Mark Ronson, Andrew Wyatt et Anthony Rossomando, Lady Gaga, émue, est montée sur la scène du Dolby Theater, à Los Angeles, pour recevoir son Oscar. Bradley Cooper et Lady Gaga nous ont d’ailleurs transporté lorsqu’ils ont réalisé leur performance live de “Shallow” durant la cérémonie avec une grande complicité.

  • Ce ne sont pas les seuls à voir vibrer grâce à  la musique cette semaine puisque nous avons pu découvrir une vidéo, maintenant iconique, de Kanye West se déchainant sur du gospel. En effet l’artiste propose tous les dimanches des Sunday Services : des prestations dans lesquels une chorale et des musiciens reprennent ses morceaux. Celui du 25 février 2019 a particulièrement fait le buzz grâce à une vidéo postée par Cyhi The Prynce, artiste signée chez G.O.O.D. Music. On peut y entendre Kanye West jouer une instru inédite, samplée sur du gospel : un art qu’il pratique régulièrement depuis son  morceau Jesus Walks sorti en 2004. Cela pourrait également être un indice sur le style musical de son prochain album.https://youtu.be/2NaMCabCQa8
  • La talentueuse Jorja Smith n’a pas fini de nous surprendre et a récemment sorti le clip officiel de sa chanson Blue Lights en featuring avec le rappeur francais Dosseh. Une version magnifique où la voix et la violence des paroles du rappeur crée un contraste avec la douce voix de Jorja Smith. Le tout est imagé par de magnifiques clichés du quotidien dans les quartiers sous un filtre bleu gris.

  • La nouvelle que vous attendiez tous : les Jonas Brothers se reforment ! Et ils n’ont pas fait les choses à moitié pour la sortie de leur morceau “Sucker“, sortie hier, qui comptabilise déjà vingt millions de vues sur Youtube. On y voit les trois frères Kevin Jonas, Joe Jonas, Nick Jonas et leurs compagnes dans un décor des plus incroyables. On vous laisse aller regarder par vous-même.
  • Lors d’une interview donnée en 2016 la chanteuse Solange avait annoncé qu’elle reviendrait “mystérieusement et de manière inattendue“. C’est chose faite puisqu’elle a sorti le 1er mars son nouvel album “When I get home” très soul et engagée comme à son habitude. Elle a par exemple mis en avant le site “Black Planet” qui est un des premiers réseau social et qui permet de mettre en contact la communauté noire. Chaque morceau à sa particularité et Solange réussi à nous transporter dans une autre dimension …

  •   Hamza à également sorti son nouvel album “Paradise” avec des feats très lourds comme sur son morceau “HS” en featuring avec SCH, ou encore “Dale x Love Therapy” avec Aya Nakamura. Le feat plus étonnant est celui qu’on peut retrouver sur Minuit 13 où l’on découvre la rencontre entre Hamza et Christine and the queen. Une rencontre stylistique dont découle un morceau surprenant mais très enivrant.

Voilà c’est tout pour cette semaine on se retrouve très vite pour plus d’actus musicales !

Enjoy and Stay Tuned !

 

 

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Le Boom Bap : ce style intemporel
Earl Sweatshirt revient avec son nouvel album : SICK!
Retour sur nos albums préférés de l’année 2021