Il y a 10 ans, naissait la Rampage sous l’impulsion de Murdock, aujourd’hui il s’agit tout simplement du plus gros événement Drum & Bass / Dubstep indoor au monde. C’était le 29 et 30 mars dernier, on y était et c’était incroyable ! Deux nuits complètement folles dans le palais des sports d’Anvers.

Cette année, pour la première fois nous aurons droit à une deuxième édition de la Rampage, mais cette fois-ci en Open Air, toujours en Belgique, cette première édition aura lieu à Lommel, une ville proche de la frontière des Pays-Bas les 26 et 27 juillet prochains.

Comme vous pouvez vous y attendre, l’équipe organisatrice a mis la barre très haut pour fêter les 10 ans d’existence du projet avec une line up à couper le souffle, répartie sur trois scènes : la Fury stage, la Frenzy Stage et enfin la Farout Stage qui sera investie par l’orga Star Warz le vendredi et Invaderz le samedi.

VENDREDI

Dès le début, vous pourrez vous défouler dès 16 h et jusqu’à 3 h : prévoyez de la crème solaire et tout le nécessaire pour survivre en milieu (très) hostile !
Niveau line up la Fury Stage commence très bien avec entre autres SPOR, Matrix & Futurbound, A.M.C & Turno, Problem Central ou encore la Eatbrain League. Du côté de la Frenzy Stage, on a un tas de maîtres du Dubstep comme l’incroyable Virtual Riot, 12th Planet b2b Doctor P, ou aussi (cocorico !!) un b2b des français Graphyt et Ecraze. Enfin, la Farout Stage accueillera notamment Break, Lenzman, Nymfo ou encore un b2b avec Satl & Artificial Intelligence.

Donc, quoi qu’il en soit, il va falloir bien étudier votre itinéraire en fonction de la time table pour ne pas louper un de vos artistes préférés. En somme, dès le début l’orga de la Rampage a mis le paquet pour impressionner ceux qui oseront arriver dès la première heure.
Mais ne croyez pas que la fête sera finie à la fin de ce premier jour, le gros des réjouissances restera encore à venir.

SAMEDI

Alors là on rentre dans la partie où vous allez pouvoir retrouver une grande partie des artistes Bass Music que vous écoutez quotidiennement. Encore une fois, on attend toujours la time table, mais on devine qu’il va falloir faire des choix difficiles entre des artistes mondialement reconnus.
Déjà, sur la Fury Stage, les organisateurs nous sortent du très très lourd avec un live de Dirtyphonics, Feed Me, Flux Pavillon, le créateur du festival Murdock, et aussi Pegboard Nerds… RIEN QUE CA ! Ensuite, la Frenzy Stage ne dénotera absolument pas et assurera une véritable concurrence avec notamment DJ Hazard, les b2b de Barely Alive & Phase One, Figure & Midnight Tyrannosaurus, et Audio & Ed Rush qui forment Killbox. Et encore, on ne parle ici que des grosses têtes d’affiches, il est certain qu’on en a oublié faisant partie de vos préférés. Enfin, la Farout Stage proposera un joli palmarès incluant Annix, Xmen Chop Chop (ft Shiverz) & Hizzleguy, ou encore les terribles Upgrade b2b Dj Limited. Mention spéciale à Tsuki qui saura surprendre tout le monde !

Une fois encore, le public va en prendre pour son grade, et tout le monde risque de rentrer avec quelques courbatures obtenues en dansant ! Tout cela s’annonce donc fort réjouissant, et il ne manque plus que d’espérer que le soleil sera au rendez-vous…

Lien du site de l’événement : https://www.rampageopenair.eu/home

 

 

Enjoy & Stay Tuned

 

 

Julian Couchourel