Start It

Cover LR Papooz

[LIVE REPORT] Papooz, la renaissance de l’Indie Rock

Samedi 5 Octobre, Les Papooz ont investi la salle du Krakatoa à Bordeaux, pour un show des plus mémorables ! Nous sommes ravis de pouvoir vous partager ce grand moment que fût le concert d’un des groupes français les plus en vogue du moment ! Nous avions hâte de les retrouver étant donné le nombre de critiques élogieuses à leur égard concernant leur live.

Papooz est un groupe Pop/Rock Indie créé en 2012 par deux amis : Ulysse et Armand. Depuis 2012, beaucoup de choses se sont passées pour eux : la sortie de leur tube « Ann Wants To Dance » ainsi que 2 albums « Green Juice » en 2016 et « Night Sketches »  sorti en Mars dernier. Ils sont actuellement en pleine tournée en France et passeront par toute l’Europe très bientôt ! Papooz est un groupe mais pas que, c’est aussi une identité, un univers.

Crédit photo : Pierre Martial

 

Le concert commence par une première partie effectuée par un groupe tout droit venu du Cap Ferret en la présence de Poudre Noire, un duo de Variété Française aux sonorités Pop. Une belle mise en jambe puisque ce groupe, ami des Papooz, nous a entraîné dans son univers avec ses refrains accrocheurs.

S’en suit une longue pause d’une trentaine de minutes nous permettant de prendre un peu l’air à l’extérieur du Krakatoa.

Enfin, le moment que nous attendions tous commença : l’arrivée sur scène des Papooz. Accompagnés de leur band (un batteur, un bassiste et un violoncelliste qui jouait aussi au synthé), c’était le début d’une belle histoire. Ils nous ont montré l’étendue de leur musique en alternant entre plusieurs styles de musiques, rendant leur show grandiose. Les solos de guitare, surtout effectués par Ulysse, sont maîtrisés à la perfection, aucun instrument n’est réellement mis en avant, laissant libre place à chacun. Chaque instrument a eu droit à son solo pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Les Papooz et leur band ont donné beaucoup de leur énergie sur scène.

On a eu droit à une bonne communion entre le public et les artistes. Ces derniers ont pris le temps de parler avec le public, de rigoler avec. De plus, les Papooz invitent même le public à monter sur scène, un grand moment pour nous, permettant au public de faire lui aussi partie de la fête.

Crédit photo : Pierre Martial

 

Le public connaissait les artistes, les plus calmes bougeaient la tête en rythme sur les différentes musiques. Les plus excités dansaient, sautaient et chantaient. On pouvait entendre des « Je vous aime » clamés par quelques fans.

Mention spéciale à la version live d’un de leur premier titre du premier album, le titre « Brothers », remarquablement exécuté et renforcé sur scène. Mention spéciale également aux deux plus belles ballades que sont : « About Felix » et « You and I ».

Ce fût un moment de pur bonheur, commencé de la meilleure des manières puisque nous avons pu les interviewer avant leur show, ce qui fera l’objet d’un deuxième article, à ne pas rater.

 

Enjoy & Stay Tuned.

Mathieu & Amélie

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Earl Sweatshirt revient avec son nouvel album : SICK!
Retour sur nos albums préférés de l’année 2021
Le retour du V