Le 30 Octobre dernier, JuL a sorti son application « JuL » en collaboration avec Digital Mate (Agence de communication digitale). Ce qui pourrait paraître ironique à première vue, elle a cartonné dès sa sortie sur les différentes plates-formes de téléchargement d’applications.

En effet, elle s’est placée à la première place du classement des applications gratuites sur l’Apple Store et a atteint les 10 000 téléchargements sur le Google Play Store le tout en 24 heures.

Cet engouement autour de cette application ne s’est pas arrêté là. Trois jours après sa sortie, le rappeur JuL, très fier de la réussite de son application, a posté sur son compte Instagram « On est double appli platine, 200 000 téléchargements en 3 jours » et celle-ci occupe toujours la première place devant Netflix, Instagram et YouTube à l’heure actuelle.

Mais pourquoi cette frénésie autour de cette application ?

Il y a autant de réponses à cette question que de rubriques. En effet, on retrouve les fameux signes « JuL » ainsi que des GIF du rappeur en train de faire son signe, une moto « en Y » et petit plus : on peut l’intégrer à nos réglages de claviers. Nous pouvons aussi retrouver des informations plus « formelles » comme par exemple des informations sur ses tournées et concerts, des liens directs vers ses réseaux sociaux, vers son e-shop, ses photos, ses vidéos et pour finir la « JuL Light » qui active l’écran du téléphone en alternant rouge et noir et fait clignoter le flash pour permettre de se repérer entre « JuLettes ».

“Mets toi en valeur, mais n’oublie pas tes valeurs” JuL Lady

Enjoy & Stay Tuned.