Start It

Gerry-Cinnamon

Gerry Cinnamon a sorti son dernier album et c’est bon(nie).

Après les Rolling Stones et Oasis, nous avons maintenant un nouvel artiste écossais phare, Gerry Cinnamon 

Après l’incroyable succès de son dernier album, Erratic Cinematic, qui a largement depassé les ventes de Ed Sheeran, Cinnamon annonce sa première tournée en arena au Royaume-Uni peu de temps après avoir annoncé la sortie d’un deuxième album “The Bonny” dont vous pouvez déjà écouter le premier single en cliquant sur le lien : https://youtu.be/I8GiqxFxtm4

The bonny” est une chanson particulièrement chaleureuse. On y découvre le périple qu’a entrepris Cinnamon pour toujours en faire plus et ne jamais abandonner dans sa carrière musicale.

“Believe and build your bonny
Gonny never know unless you try
One life is a short time and no-one knows where you go when you die.”

Il n’est pas comme la plupart des artistes en terme de notoriété. Tandis que les plus connus ont derrière eux une équipe leur permettant d’acquérir le plus de fans, Cinnamon a lui gagné sa notoriété uniquement avec les réseaux sociaux. Il utilisait Soundcloud et Facebook pour promouvoir gratuitement sa musique et ses postes ont été partagés des centaines de fois au point qu’il est devenu le phénomène qu’il est aujourd’hui.

Lorsqu’il chante seul sur scène avec sa guitare, qui avec sa voix sont tout ce dont il a besoin pour réaliser des performances incroyables devant des milliers de fans, sa chanson nous ramène à ses premiers pas en tant qu’artiste, ces moments douloureux où il a failli tout abandonner jusqu’au jour où un pub lui a donné la chance de jouer sur scène.

La raison pour laquelle Cinnamon est tant apprécié par ses fans est que grâce à son talent, il représente la culture écossaise et qu’il n’a pas peur d’être lui-même en refusant de se conformer à l’image de l’artiste mainstream chérie par les médias. Il réussit à capturer l’essence de la personnalité Glaswegienne et la montrer aux yeux du monde. Un bon exemple de cela est le moment où il s’est énervé durant l’un de ses concerts à Londres après qu’un fan lui ait balancé une bouteille. En bon Glaswegien, il a déposé sa guitare en plein milieu de la chanson, l’a pointé du doigt devant tout le monde et a crié “See this c*nt who tried to hit me with a bottle, i’ll rip you limb from limb you f*cking idiot“. Malheureusement, toutes les vidéos de l’incident ont été retirées des réseaux sociaux, mais voici tout de même une autre vidéo d’une de ses confrontations avec des fans pendant une de ses performances.

Pendant que Cinnamon sort ses morceaux un par un un avant de sortir l’album entier, nous sommes “estatic” de voir ce que nous réserve encore l’artiste. Sa musique nous donne à tous le doux sentiment d’être chez soi et ça fait du bien, surtout aux Écossais à travers le monde.

Enjoy and Stay Tuned.

Saya Kalantarpour

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
Emily Jane White : La douceur folk à Bordeaux
Old R&B
Rihanna de retour au studio