Start It

image mise en avant Bellaire

[LIVE REPORT] Bellaire, la House à son paroxysme !

Le jeudi 28 novembre, l’Iboat proposait une incroyable soirée placée sous le signe de la House en invitant Bellaire. Retour sur ce beau moment de musique.

Avant toute chose rappelons qui est cet incroyable artiste : Bellaire. Producteur de House, ce jeune prodige lillois est surtout connu pour ses morceaux jazz/house entêtants. Il s’est donc démarqué par ses tubes tels que Paris City Jazz ou Ah. Ces banger l’ont révélé et lui ont procuré de suite le statut de grand de la House Music. 
Fraîchement débarqués d’un before électronique nous sommes prêts à continuer la soirée dans la cale de l’Iboat. Nous étions sûrs de ne pas être déçus : un live de Bellaire avec son fidèle acolyte Georges ne pouvait que nous réjouir. 

La soirée commence donc par Maxye qui fait un warm-up de très bonne qualité. Cette jeune DJ parisienne a su nous faire taper du pied avant l’arrivée de Bellaire
Puis la soirée continue avec le début du live de Bellaire et Georges, le public arrive donc en masse dans la cale pour en découdre. C’est chose faite avec un live très travaillé, mêlant samples, basse, guitare, saxophone et clavier. Les nombreuses sessions studios ont porté leurs fruits : le résultat est là. Le public est séduit et nous aussi. Nous assistons même à quelques moments de clarinette, joué par Bellaire, qui prouvent l’originalité de ce live. Les nombreuses interactions avec le public ont définitivement conquis tout le monde, la House music était belle et bien présente à Bordeaux ce soir-là ! 

Place maintenant aux Dj set, là aussi Georges et Bellaire ont su mettre tout le monde d’accord. Leur complicité a rendu la prestation sensationnelle et nous a fait voyager dans leur univers.
Ils ont placé au bon moment les tubes de Bellaire et ont enchaîné avec des classiques de la House tels que Feeling For you de Cassius. Les gros succès se sont cependant fait attendre ! Le célèbre son AH!, n’a raisonné à l’Iboat qu’à 4H20 alors qu’une partie du public s’était déjà éclipsée en raison de l’heure tardive.

Puis Maxye  est revenue pour clore cette soirée. Pour cette dernière partie, nous aurions aimé continuer la soirée avec une ambiance techno/house plus énergique, voilà la seule fausse note à cette soirée mémorable !

L’événement était sold-out et pour preuve nous étions serrés dans la cale du bateau, mais ravis d’assister à ce moment unique ! Bellaire prouve encore une fois qu’il a sa place dans le top des producteurs de House. 

Nous remercions Dure Vie pour l’organisation de cette soirée qui fût, nous tenions à le rappeler, un grand moment.

Enjoy & Stay Tuned.

Mathieu Collard & Emilie Caradec

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
Ateyaba annonce son retour ?
Bass Reload Submersive : Technique et enthousiasme
Blind Test : Musique de Film