Start It

ll

Marina Trench & Cinthie : Les Djs qui subliment la Deep House

Nous sommes le vendredi 6 décembre et nous retrouvons ce soir les artistes Cinthie et Marina Trench sur la péniche de l’IBOAT pour une soirée deep house des plus attendues en cette fin d’année !

Marina Trench est une jeune artiste montante de la scène électronique française qui a su s’imposer comme l’une des DJ’s les plus incontournables de l’Hexagone depuis quelques années. Quant à Cinthie, incontestable figure de la scène house berlinoise, elle fait partie de ces DJs dont la réputation n’est plus à faire. Elle est la fondatrice du label house Beste Modus, résidente irremplaçable du célèbre Watergate et habituée des Boiler Room.

Nous arrivons sur les lieux à 1h environ, la salle se remplit tout doucement et on est plus qu’impatient d’écouter le set de Marina Trench. Ce n’est que 30 minutes plus tôt qu’elle commençait.

Dès les premières minutes, Marina Trench fait bouger son public avec un set qui débute avec de la soulfull house ! Un moment qui fait plus que du bien aux oreilles. On peut tout de suite reconnaître la qualité de la sélection des tracks avec des transitions qui rythment parfaitement ce début de soirée. La salle se remplit de plus en plus et la foule se languit de chacun des sons.

Durant tout le set, Marina Trench transmet une « good vibe » à son public. Les gens sont cools, la salle n’est pas surpeuplée, nous pouvons danser, prendre place bref une ambiance des plus agréables !

Après un début plutôt soul, le set évolue sur de la deep house. Nous avons réussi à déceler certains de ses tracks comme « Keep Flashing On Me » et « Liquid Night » de Route 8.

A 3h30 c’est au tour de Cinthie de faire son entrée ! La foule acclame l’arrivée de la tête d’affiche et ça repart pour un set qui rentre directement dans le vif du sujet avec de la deep house toute droit venue de Berlin.

La musique est comme à son image, hypnotisante et transportante.  On sent l’expertise et la finesse dans le travail de Cinthie. Tout est très bien dosé et calé, les transitions sont faites à la perfection ! Chaque musique est une vraie pépite, nous assistons à un pur moment de house ! On a pu reconnaître des sonorités qui nous ont fortement fait penser à une track d’Harry Romero « indy loop » mais également de Mézigue qui est notamment connu pour son son « Du Son Pour Mes Gars Sûrs ».

Vers 4h00, Cinthie chauffe de plus en plus le public, la salle est remplie et l’ambiance est au maximum ! C’est un pur plaisir d’écoute pour chacune des personnes présentes ce soir !

Si on me demande quelles scènes m’ont marqué en cette année 2019, il est clair que Marina Trench et Cinthie seront citées. Les deux Djs se complètent très bien par leurs styles. Elles savent comment transporter et faire bouger leur public. Et d’ailleurs en parlant de ça, quel public ! Du début jusqu’à la fin de cette soirée, les gens étaient dans un « mood » commun: Dans la bonne humeur et en osmose avec le son (et qu’on se le dise, ça fait plaisir !).

Enjoy & Stay Tuned.

Elise Gudefin

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
Les artistes chantent l’égalité face au COVID-19
Le reggaeton à la conquête del mundo
Akon City, la ville à 6 milliards de dollars sera prête en 2030.