Start It

jay-z-kanye-west-1

La réconciliation de Jay-Z et Kanye West

Après quelques années de tension entre ces deux monuments du Rap US, Jay-Z et Kanye West semblent enfin prêts à enterrer la hache de guerre et relancer leur relation fraternelle.

Une relation fraternelle que l’on pensait brisée

En effet, après la sortie de leur légendaire album commun « Watch The Throne » en 2011, tout semblait promettre une amitié solide et durable entre eux. C’est en 2016 que, à la surprise générale, leur relation s’est brisée. En effet, durant le Saint Pablo Tour, Kanye West déclara que le couple Carter/Knowles était peu fréquentable et réclama 3 millions de dollars à Jay-Z, dû à un bonus qu’il n’a pas perçu lorsqu’il sortit l’album « The Life Of Pablo » en exclusivité sur la plateforme de streaming Tidal détenue par Jay-Z. Suite à cela, s’ensuivi une série de déclarations et de piques lâchées l’un envers l’autre sur différents sons. Toutefois, les deux rappeurs ont toujours dit avoir mis les choses au clair et conserver une relation fraternelle.

Une réconciliation surprise !

Aujourd’hui, l’eau semble avoir coulé sous les ponts. En effet, Hov et Ye se sont affichés ensemble à la soirée d’anniversaire de Diddy pour ses 50 ans. Cela faisait un moment qu’on ne les avait pas vus ensemble publiquement. Les deux hommes se sont montrés complices, souriants, discutant ensemble et semblent avoir mis fin au conflit qui les opposait. Concernant le conflit juridique les impliquant, il semble que cela aussi soit réglé.

View this post on Instagram

My brothers ✊🏿

A post shared by Diddy (@diddy) on

Est-ce le retour de The Throne ?

Cette réconciliation a de quoi exciter les fans pour un possible « Watch The Throne 2 » attendu depuis des années déjà. Toutefois, cela risque de ne pas être possible pour le moment. En vue de la direction que prend Kanye West, comme on peut le voir avec son dernier album, celui-ci porte des messages religieux dans tous les sons le composant. La foi de Yeezy influence grandement sa musique actuelle. Cependant, les deux hommes souhaitent collaborer sur le plan business. Kanye souhaite réaliser plusieurs collaborations entre lui et Tidal, détenu par Jay-Z, notamment sur Nebuchadnezzar, l’opéra de Kanye West qui sera diffusé en exclusivité sur Tidal.

Pour l’instant, réjouissons nous de les voir réconciliés et patientons avant le fameux “Watch The Throne 2” qui sera certainement encore plus attendu maintenant.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
Le monde de la musique s’est lui aussi engagé dans le Black Out Tuesday
L’influence que le COVID-19 a eue sur l’industrie musicale.
Et voilà Def Jam Africa