Start It

5007216_010219-kabc-coachella-ap-file-img

Youtube balance le teaser d’un documentaire retraçant les 20 ans de Coachella

Coachella Valley Music and Arts Festival s’impose depuis déjà quelques années comme LE festival phare des États-Unis, voire du monde entier.

Petit retour sur ses origines : il fut créé en 1999 par le groupe de rock américain Pearl Jam et organisé par le promoteur de concerts Paul Tollett. Il se déroule chaque année pendant 6 jours en avril dans le sublime cadre de l’Indio près de Los Angeles. Ses six scènes mettent en lumière différents styles de musique tels que le rock alternatif, le hip-hop ou encore la musique électronique. 

En ce 7 janvier 2020 Youtube Originals a dévoilé en exclusivité la bande-annonce d’un documentaire dédié à ce festival si profondément inscrit dans la pop culture. Coachella : 20 years in the desert sortira donc le 31 mars 2020. En voici la bande-annonce : 

Ce teaser, quelque peu cliché, de 30 secondes nous montre des foules en délire devant des scènes faramineuses qui ne manquent pas de capter vivement notre attention. En plus de rappeler l’histoire du commencement du festival, ce documentaire reviendra sur les performances les plus marquantes des diverses éditions, comme par exemple celle de Beyoncé en 2008, celle des Daft Punk en 2006 ou encore celle de Snoop Dogg et Dr. Dre en 2012 où 2pac avait notamment été en quelque sorte « ressuscité » sur scène grâce à un hologramme.  Selon un communiqué de Youtube Originals, le tout sera accompagné par ” des séquences et des interviews exclusives, jamais vues auparavant”.

D’autre part, le teaser débarque suite à l’annonce de la line up de l’édition 2020, où l’on retrouve par exemple en tête d’affiche Travis Scott, Franck Ocean, Rage Against the machine et … Aya Nakamura ! En effet, on peut dire que les français y ont la cote puisqu’on y trouvait l’année dernière Dj Snake, Charlotte Gainsbourg, Polo and Pan, Dj Snake et bien d’autres. On ne doute pas que les shows seront comme toujours transcendants et électriques. 

Rappelons néanmoins que derrière l’aspect “Peace and Love ” de Coachella se cache un propriétaire ayant enchaîné de sombres scandales. Effectivement, Philip Anschutz a financé des élus Républicains anti-avortement et/ou pro-armes à feu et s’avère être également climato-sceptique. 

Malgré cela, on est impatient de voir ce documentaire qui va certainement nous mettre des étoiles plein les yeux !

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
Ateyaba annonce son retour ?
Bass Reload Submersive : Technique et enthousiasme
Blind Test : Musique de Film