Start It

lewis

Lewis Capaldi et ses aventures au BRIT Award 2020

Mardi soir dernier se déroulait les BRIT Award au Dôme du Millénaire à Londres.


Dave en tête avec la victoire pour l’Album de l’Année, Stormzy pour Meilleur Artiste Solo Masculin Britannique, Tyler The Creator pour Meilleur Album Rap et pour Meilleur Artiste Solo Masculin International et Billie Eilish pour Meilleure Artiste Solo Féminine Internationale. Mais dans ce podium, Lewis Capaldi a reçu deux prix lors de cette soirée, qui ne vont certainement pas laisser sa carrière indemne et qui met la cerise sur une année couronnée de succès.

L’auteur-compositeur et interprète Lewis Capaldi s’est vu dominer les votes lors de cette soirée. Cette dernière a tout de même été marquée par le rap, ce qui a joué sur le fait que l’artiste n’ait pas remporté les quatre prix sur lesquels ils étaient nominés. 


Mais ça ne l’a pas empêché de remporter les deux meilleurs prix des BRIT Award, à savoir la Meilleure Chanson 2019 avec Someone You Loved qui est restée plus de 7 semaines consécutive N°1 au classement et Meilleur Nouvel Artiste de l’année. Il est donc l’artiste le plus récompensé de cette cérémonie. 


Il a alors entamé un discours qui n’a pas laissé la production et le public indifférents.
Le chanteur a commencé par prendre pour cible son ex-petite amie Paige Turley. En effet, tout le monde pensait que le titre qui a été élu Meilleure Musique de l’Année parlait de celle-ci, mais au contraire, il a exposé très clairement qu’elle parlait de sa défunte grand-mère. Il a ensuite dit “Je m’appelle Lewis. Merci beaucoup. Contrairement à beaucoup de gens qui pensent que c’est à propos de mon ex-petite amie que vous pouvez maintenant voir tous les soir sur ‘Love island’, c’est en fait à propos de ma grand-mère qui est malheureusement décédée il y a quelques années.”.

Lorsque la production a compris que le discours allait un peu « déborder », elle a donc pris l’initiative de couper le son de l’émission le temps de son discours. 


De plus, Lewis a répondu aux accusations disant qu’il « encourageait l’alcoolisme » durant cette cérémonie en revenant sur scène, lors de la récupération de son prix de Meilleure Chanson de l’Année, avec une bouteille de vin qualifiée de « bas de gamme ». Le public a réagi de manière différente. Quand certains ont pris à la rigolade le geste de Lewis Capaldi, d’autres ont moins rit considérant l’alcool comme un sujet sensible et qualifiant la relation entre l’alcool et l’Écosse de « malsaine ». 

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
Du nouveau dans le clash Kanye West/ Taylor Swift
Playlist corona quarantine party
DELUXE : Une explosion de bonheur