Start It

SebAstian

SebAstian : Un artiste hors pair !

C’est une folle soirée qui s’annonçait ! Le dj/producteur SebAstian en date unique à l’Iboat !

J’arrive à cette soirée en sachant que la prestation accordée par SebAstian (dont la réputation n’est plus à faire) sera unique.

La nuit commence donc comme à chaque soirée clubbing par un warm-up qui était cette fois-ci d’une qualité bien supérieure aux habituels warm-up de club. On y retrouve tous les ingrédients indispensables au bon warm-up : assez de monde mais pas trop, des personnes impatientes de taper du pied toute la nuit et un dj très efficace. Le warm-up était assuré par Costello, dj producteur bordelais à l’influence importante sur la scène techno de par ses remix réalisés à la perfection. Alternant entre ses propres remix et tubes tels que « Work It »,  (titre de Marie Davidson et Soulwax, remixé ensuite par Soulwax lui-même) Costello a assuré une première partie  de qualité. La soirée ne pouvait qu’être réussie à partir du moment où le warm-up ne décevait pas. Costello a encore de belles années devant lui puisqu’il a été récemment nommé remixeur officiel pour Sleepy Tom (collaborateur de Diplo). Son influence ne cesse de grandir et on espère donc le revoir très bientôt dans la cale de l’Iboat.

Vient ensuite le tour de celui que tout le monde attendait puisqu’il se fait rare (notamment en dj set) : SebastiAn. Le dj/producteur signé chez Ed Banger Records a tout détruit sur son passage, au point que le public n’a pas su réellement réagir à cette prestation. Le public de l’Iboat, davantage habitué à des soirées techno ou house s’est fait submerger par l’électro futuriste proposée par SebastiAn. Ses productions étant davantage pop (« Embody »), parfois tournées vers le rap (« Sober »), il ne pouvait pas proposer ses tubes en dj set. L’artiste a donc opté pour un set agressif, parfois perturbant mais qui relève d’une certaine créativité quant à la recherche de morceaux et au ton qu’a voulu donner SebastiAn. Nous l’attendons tout de même pour son nouveau live déjà sold-out dans la plupart des villes où l’artiste propose son show.

Vient ensuite le tour du closing. L’artiste booké pour l’évènement se devait de poursuivre ce climat d’électro futuriste et rapide. Paolo Cortes s’est donc appliqué à garder un public chaud, public habitué à cette ambiance survoltée. Il s’est plu dans cette même thématique, nous amenant avec lui sur des terrains plus techno pour notre plus grand bonheur. Le DJ bordelais a fait de ce closing une vraie suite du set de SebastiAn, si bien qu’il a eu autant de retours positifs que la tête d’affiche.

Une soirée unique donc comme nous le pressentions, pleine de surprises et surtout hors du commun.

Nous avons hâte de retrouver SebastiAn pour son live détonnant, ainsi que Costello et Paolo Cortes pour leur énergie débordante et leur efficacité. Leur soucis du détail continue de nous séduire….

Enjoy & Stay Tuned.

Mathieu

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
Du nouveau dans le clash Kanye West/ Taylor Swift
Playlist corona quarantine party
DELUXE : Une explosion de bonheur