Start It

ramp3

Pendulum et Noisia, deux légendes en tête d’affiche de Rampage 2020

Après les 10 ans de Rampage en mars 2019 et une première édition réussie en open air l’été dernier, les organisateurs du plus gros événement Dubstep/Drum and Bass indoor du monde ont encore mis la barre très haute ! 

En dehors d’un line up qui, comme à son habitude, réunit une bonne partie des DJ’s et producteurs les plus talentueux du genre, cette année nous aurons la chance d’assister à une performance de Pendulum avec les trois membres fondateurs du groupe. 

une bonne partie des DJ’s et producteurs les plus talentueux du genre, cette année nous aurons la chance d’assister à une performance de Pendulum avec les trois membres fondateurs du groupe. 

Mais ce n’est pas tout, Rampage s’étale sur deux soirées et qui dit deux soirées dit deux headliners. Nous aurons donc, encore une fois, la chance, d’assister à un des derniers shows de Noisia. Revenons sur ces deux groupes qui ont, chacun à leur façon, repoussé les limites de la Bass Music.  

Pendulum Trinity

Pendulum Trinity

Ce groupe d’origine australienne n’est plus à présenter, cela fait maintenant près de 20 ans qu’il marque non seulement l’histoire de la Bass Music, mais aussi celle de la musique au sens large en proposant des morceaux et des performances live à la croisée de la Drum and Bass, du Rock et du Dubstep. 

Après avoir produit des classiques qui ont marqué des générations comme Witchcraft, Tarentula ou encore leur remix de Voodoo People des Prodigy, le groupe se sépare en 2012. Deux des membres fondateurs du groupe, Rob Swire et Gareth McGrillen fondent Knife Party tandis que Paul Harding continue d’utiliser le nom Pendulum pour ses DJ set à travers le monde. 

En 2016, les trois membres sont réunis sur la scène de l’Ultra Music Festival de Miami, mais laissent un goût amer à leurs fans en proposant majoritairement des morceaux de Knife Party. Avec ce projet et la sortie en 2018 de The Reworks, un album composé uniquement de remix de leurs morceaux, le groupe nous montre l’étendue de son spectre musical en choisissant des artistes très différents tels que Skrillex, Moby, Icarus, AN21 et … Noisia qui nous donne son interprétation de Hold Your Color, ravivant la notoriété du morceau et du groupe auprès de la communauté Bass Music. 

Pendulum a été, et sera toujours, un groupe inclassable, explorant sans cesse les limites des styles musicaux, nous attendons avec impatience de découvrir ce qu’ils nous ont préparé pour cette nouvelle édition de Rampage. Le fait de les voir annoncer en tête d’affiche du festival sous le nom de Pendulum Trinity laisse présager que leur performance sera mémorable. 

Noisia

Noisia

 Il est impossible d’écrire sur cette 11ème édition de la Rampage sans parler de ce trio légendaire. Le groupe hollandais est depuis une bonne dizaine d’années une référence dans la Bass Music. 

Partout où ils passent leur public est toujours présent, euphorique à l’idée d’admirer une énième performance marquante, aussi bien musicalement que visuellement parlant. Les créateurs de l’universel Dead Limit, seront présents cette année pour une dernière Rampage sous le nom Noisia

Ayant annoncé leur séparation fin 2019, le trio hollandais ne pouvait pas nous laisser comme ça. C’est pourquoi leur set à la Rampage s’inscrit dans leur Farewell Tour, qui clôturera deux décennies de bons et loyaux services. 

« Nous avons tous grandi, en tant que personnes et en tant que musiciens. Pendant presque 20 ans, nous voulions tous les trois à peu près la même chose, mais nous nous sommes développés, et nous avons réalisé que de nos jours, nous voulons des choses différentes. »

Mais Nik, Martijn et Thijs ne vont pas s’arrêter là, ils souhaitent respecter leur créativité personnelle, s’épanouir autrement. « C’est pourquoi nous avons décidé que pour nous et nos auditeurs, c’est le choix le plus honorable et le plus respectueux de mettre fin à ce chapitre et de commencer le suivant. » 

Comme nous avons pu le voir lors de leur prestation à Rampage en 2017, Noisia propose à chaque date un voyage et une véritable expérience sensorielle devant laquelle tous les amoureux de Bass Music ne peuvent rester indifférents. 

Ainsi, cette nouvelle édition de Rampage sera forte en émotions. On vous donne rendez-vous le 13 et 14 mars prochains au Palais des Sports d’Anvers ! 

Lien du site internet : https://www.rampage.eu/home 

Enjoy & Stay Tuned.

Julian Couchourel et Simon Dagnan 

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
Les artistes chantent l’égalité face au COVID-19
Le reggaeton à la conquête del mundo
Akon City, la ville à 6 milliards de dollars sera prête en 2030.