Start It

maitre-gims-demonte-par-ses-fans-apres-un-concert-le-rappeur-s-explique

Concerts annulés pour cause de Corona Virus

L’épidémie de Coronavirus s’étend en Europe et commence à toucher le monde de la musique. En effet, avec les mesures prises par le gouvernement concernant les rassemblements de plus de 5000 personnes, certains concerts sont déjà déplacés. C’est le cas pour l’AccorHotels Arena qui a annoncé le déplacement de tous ces concerts jusqu’à fin mai. La liste des chanteurs de renoms qui devaient se produire sur cette scène est très longue : Ninho, Tryo, Matt Pokora, Ateez, Andrea Bocelli, Les Cowboys Fringants, Maluma, Roméo Elvis, Fun Radio Ibiza Experience, Harlem Globetrotters 2020, Within Temptation & Evanescence, Niska, Dua Lipa, Harry Styles, Queen + Adam Lambert et La Nuit de l’Algérie.

A cela, il faut ajouter l’annulation de deux festivals : Tomorrowland Winter et Rocks The Pistes. Les deux évènements qui proposaient de réunir plus de 20 000 personnes dans des stations de ski ont été interdit par les préfectures. De nombreux artistes internationaux tels que Martin Garrix, Armin van Buuren et Afrojack ainsi que  Skip the Use, IAM, Nada Surf devaient se produire dans ces deux festivals.

Ces premières annulations dessinent ce qui pourrait être un début d’été catastrophique pour les événements musicaux. En effet, Prodriss, le syndicat du spectacle vivant estime que le manque à gagner est déjà de 250 millions d’euros. Si la situation du virus évolue vers le stade 3 de l’épidémie, la jauge autorisée pour un évènement sera abaissée à 1000 personnes, ce qui pourrait entraîner des annulations en cascade de nombreux concerts dans toute la France. Cette situation malheureuse risque de porter un coup supplémentaire au secteur du spectacle vivant qui va potentiellement au-devant d’une grave crise partout en France. Enfin, cette situation est aussi de mauvais augure pour la période des festivals qui va commencer en avril et continuer tout l’été. Pour l’instant, aucune annulation n’est à déplorer.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
Du nouveau dans le clash Kanye West/ Taylor Swift
Playlist corona quarantine party
DELUXE : Une explosion de bonheur