Start It

kanye taylor

Du nouveau dans le clash Kanye West/ Taylor Swift

Coup dur pour Kanye West qui est apparu aux yeux de tous comme un gros mytho depuis le dévoilement d’un enregistrement révélant alors que lui et sa femme Kim auraient modifié l’échange entre le rappeur et Taylor Swift.

Ce week-end a leaké une vidéo montrant Kanye West au téléphone avec la chanteuse en 2006. On découvre alors la malhonnêteté du couple. En effet, cette conversation avait eu lieu avant la parution du morceau Famous de Kanye West dans lequel l’artiste insultait délibérément Taylor. Pour rappel, ce dernier relatait des paroles profondément misogynes :  For all my Southside niggas that know me best/I feel like me and Taylor might still have sex/Why? I made that bitch famous/God damn/I made that bitch famous. Le couple avait affirmé, audio à l’appui, que la chanteuse avait donné son accord pour cette chanson. Ce leak nous a donc permis de voir que l’audio dévoilé par Kim sur son Instagram n’était qu’un montage réalisé dans le but d’innocenter son mari. La chanteuse de country ayant réfuté le contenu de Famous, avait alors été traitée de menteuse à l’époque. Heureusement la vérité est maintenant rétablie pour cette artiste qui avait tant souffert de cette manipulation. Voici donc la fameuse vidéo :

Après la parution de cette vidéo et compte tenu du contexte actuel, Taylor Swift a eu la maturité de diffuser ce message sur son Instagram :

Si vous n’êtes pas au courant de l’énorme embrouille entre les deux stars, laissez nous vous faire un petit historique. 

Tout a commencé lors des Grammy Awards en 2009 lorsque Taylor Swift avait reçu le prix du meilleur clip avec sa chanson You Belong with Me.

La toute jeune artiste de 19 ans avait alors été interrompue lors de son discours par Kanye West qui était monté sur scène, et qui avait saisi son micro pour dire devant l’ensemble du gratin de la musique que Beyoncé, avec son clip Single Ladies (Put a Ring on It), méritait bien plus ce prix qu’elle. Suite à ces propos choquants, la foule avait hué le rappeur. Taylor Swift révéla plus tard qu’elle pensait à l’époque être la cible de ces huées. À la suite de cette histoire, la chanteuse reçut le soutien de bon nombre d’artistes et même de Barack Obama qui avait traité ce fichu Kanye de « connard » (Bien fait ! Et en même temps, c’est plutôt marrant d’imaginer en France le président de la République prendre la parole sur un clash de resta).

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
Le monde de la musique s’est lui aussi engagé dans le Black Out Tuesday
L’influence que le COVID-19 a eue sur l’industrie musicale.
Et voilà Def Jam Africa