Start It

Fortnite_20200423190752

Retour sur le concert de Travis Scott dans Fortnite

A l’occasion de la dernière rediffusion du concert de Travis Scott dans le jeu Fortnite qui a eu lieu hier soir, Start It te propose de revenir sur cet événement historique, tant pour le secteur du jeu vidéo que pour celui de la musique. Il était difficile de le louper, vous en avez donc certainement déjà entendu parler, ou alors vous y avez vous-même participé, mais il nous était impossible de ne pas aborder ce coup de génie de la part des développeurs du jeu en ligne Fortnite. En effet, ces derniers ont fait une collaboration avec le label Cactus Jack et ont proposé au rappeur Travis Scott de réaliser un concert virtuel en échange d’une coquette rémunération, comme il a pu l’avouer dans son interview sur BigBoyTv.

Après le coup du trou noir sur la plateforme pour annoncer le chapitre deux du jeu, les développeurs ont encore une fois montré qu’ils étaient capables d’attirer les joueurs avec des innovations insoupçonnées. Le concert était visuellement exceptionnel, les graphismes transportaient les joueurs dans différents environnements totalement surréalistes. Sur la terre, puis dans l’océan et enfin dans l’espace, le tout toujours accompagné d’un Travis Scott gigantesque qui donnait un show incroyable. Lui aussi nous a réservé une petite surprise car à la fin de ce concert inédit, il nous a dévoilé un tout nouveau son en feat avec Kid Cudi, THE SCOTTS. Le morceau a d’ailleurs pour clip officiel le concert Fortnite.

Cette rencontre des mondes, entre rap et jeu vidéo, a été parfaitement réalisée, et a attiré plus de 12 millions de joueurs en live, du jamais vu. Un gros coup de pub pour le jeu mais également pour Travis qui a réussi à combler ses fans malgré cette période de confinement que nous traversons. Ce concert colle bien à sa personnalité et ne confirme qu’un peu plus les influences futuristes souvent dégagées dans ses musiques. On peut d’ailleurs noter que cette apparition peut rappeler le clip de 90210 de Travis Scott, on y observait déjà un Travis d’une taille démesurée se mouvant dans un monde fictif.

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’assister aux concerts, on a pensé à vous et on vous laisse sur cette vidéo de la fameuse prestation.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
Les artistes chantent l’égalité face au COVID-19
Le reggaeton à la conquête del mundo
Akon City, la ville à 6 milliards de dollars sera prête en 2030.