Start It

6ix9ine-2

Le retour fracassant de 6ix9ine

On se souvient tous du scandale que 6ix9ine avait enclenché en dénonçant les membres de son gang des Nine Trey Bloods à la justice afin d’obtenir une peine moins longue. Ainsi, ce dernier avait écopé de deux ans de prison pour utilisation d’armes à feu et trafic de drogues et cinq ans de probation ainsi que de 300 heures de service communautaire. Néanmoins suite au scandale qu’il avait suscité il avait écrit une lettre à la justice dans laquelle il s’était excusé ouvertement en disant : «Je suis désolé pour les victimes qui ont été touchées par mes actions, pour mes fans qui me soutiennent et ont été trompés, pour ma famille qui compte sur moi». Il devait sortir en août prochain mais en raison du coronavirus et de la volonté de décharger les prisons, 6ix9ine a pu finir sa peine à son domicile en confinement avec un bracelet électronique. Il a alors annoncé son retour avec un morceau et un live Instagram dévoilés le 8 mai, jour de son anniversaire.

Pour ce retour tant attendu après un an et demi d’incarcération, l’artiste n’a pas lésiné sur les moyens puisque pour en faire promotion il a affiché un gigantesque billboard à son effigie à Time Square avec écrit “Le roi est de retour, nouveau single le vendredi 8 mai à 21h (heure française).”

Daniel Hernandez, de son vrai nom, a alors posté sur Youtube le clip coloré de GOOBA à base de gros twerks de femmes quelque peu dévêtues. Ce clip alors très vite suscité l’engouement et cumule une semaine après plus de 146 millions de vues avec plus de 5 millions de likes. En trois heures et demie, celui- ci a fait presque 14 millions de vues ce qui représente une véritable réussite.

Après avoir publié cette vidéo il a enchainé avec un live commençant par le twerk face cam de deux femmes qui ont laissé ensuite place à l’artiste, menottes en mains, dans le but de montrer sa quasi-liberté et sa victoire sur la justice. Il plane alors en plein égo trip exhibant ses bijoux à plusieurs centaines de milliers de dollars et en affirmant être le king de New-York : « Je suis une légende vivante à l’âge de 24 ans » dit-il tout fier. Il justifie ensuite ses actes de « trahison » en affirmant avoir été kidnappé et tabassé par les hommes qu’il avait alors dénoncés (cela avait effectivement été avéré). Il termine son live fidèle à lui-même en déclarant être tout simplement le plus grand artiste du monde.  Et en effet il a explosé les scores en cumulant plus de 2 millions de visiteurs sur son live !

 

https://www.youtube.com/watch?v=pPw_izFr5PA

 

A travers ses paroles, l’artiste vise directement celles et ceux qui l’avaient critiqué en disant : «T’es en colère que je sois de retour. Je m’en tape, reste en colère».  Cette attitude désinvolte fut aussi présente dans son live dans lequel il avait dit : «J’aurais les boules à votre place, qu’une balance comme moi puisse faire son retour et faire plus de chiffres que vous. Peu importe le nombre de saletés que vous avez dites sur moi, et j’ai tout vu. Pendant 2 ans vous vous êtes foutus de moi, vous avez fait des memes de moi. Et pourtant je suis revenu, et je fais plus de vues que vous».

6ix9ine a donc su revenir en force malgré ce qu’il a traversé et il a réussi à faire de son passé une force qui continue à fasciner son public. On a donc hâte de voir ce qu’il nous réserve pour l’avenir !

 

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
Le monde de la musique s’est lui aussi engagé dans le Black Out Tuesday
L’influence que le COVID-19 a eue sur l’industrie musicale.
Et voilà Def Jam Africa