Start It

akon

Akon City, la ville à 6 milliards de dollars sera prête en 2030.

Il y a quelques mois, Akon avait annoncé son ambition et son rêve de construire sa propre ville au Sénégal: une ville moderne et touristique, dont le but est de mettre en avant les atouts du pays, et qui puisse être autonome, c’est-à-dire financée par les vacanciers. La firme américaine KE International sera en charge de sa construction et dispose d’un budget de 6 milliards de dollars pour mener à bien cette mission. 


Toute cette construction se fera- comme on l’a vue- par étape. Tout d’abord, il y aura les constructions essentielles d’ici 2023 comme les routes, un commissariat, un hôpital, mais aussi des écoles, puis il y aura des universités, un stade ainsi que des parcs d’ici 2029 et pour finir, des entreprises. 



De plus, Akon créera sa propre monnaie « Akoin » afin que les autres monnaies africaines puissent se stabiliser et que celles qui ont pu se perdre, à cause de certaines raisons comme une inflation, reviennent. C’est la dernière initiative du projet Akon City, mais ce n’est pas la moindre, car comme vu précédemment, les retombées de cette monnaie peuvent être positives tant pour la future ville que pour le pays, voire même le continent. 
Cette initiative de la part d’Akon remonte à 2018, lorsqu’il avait discuté avec le président Macky Sall. Ce dernier lui avait proposé de lui donner un terrain d’approximativement 2 000 hectares se situant à quelques kilomètres du nouvel aéroport sénégalais. 


Toutes ces ambitions sont très importantes pour le rappeur. Il a toujours eu comme motivation d’aider son pays d’origine, mais aussi tout le continent africain, à travers son association Akon Lighting Africa Initiative qui participe déjà à de nombreux projets, notamment le développement d’énergies renouvelables dont les bénéfices seront reversés aux pays africains. 

Enjoy & Stay Tuned

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
Netflix va adapter Rhythm + Flow en France
On en sait un peu plus concernant le programme de Kanye West aux présidentielles américaines
Retour sur les BBMA 2020