Start It

GettyImages-1160253849-1

Les artistes chantent l’égalité face au COVID-19

Bien qu’un déconfinement progressif soit acté dans plusieurs pays, les séquelles liées à la crise sanitaire mondiale n’en restent pas moins présentes. « Le virus est toujours là », c’est ce que l’on peut lire sur différents spots publicitaires.

Le monde de la musique a lui aussi subi les conséquences de cette crise et a conscience des injustices qui en découlent. En ce sens, et après le One World Together At Home en avril dernier, l’association Global Citizen a organisé – cette fois-ci avec la Commission européenne – le Global Goal : Unite For Our Future. Retransmis en direct et en streaming dans la soirée du samedi 27 juin 2020, ce concert virtuel et solidaire a pour but de sensibiliser les personnes dans la lutte contre le COVID-19.

Animé par Dwayne « The Rock » Johnson, l’évènement caritatif a regroupé plusieurs artistes internationaux comme Shakira, Miley Cyrus, Coldplay, Usher ou encore Christine and The Queens. Leurs performances se sont enchaînées à tour de rôle pour soutenir cette initiative. Acteurs, dirigeants, philanthropes et d’autres personnalités publiques ont également pris la parole durant la retransmission.

Si le premier concert, organisé en avril par Lady Gaga et en partenariat avec l’OMS, était une récolte de fonds, celui-ci visait – selon les organisateurs– à promouvoir l’importance de l’accès à des soins de qualité, et ce, de manière égalitaire. Quoi de mieux que la musique pour faire passer le message ?

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
Netflix va adapter Rhythm + Flow en France
On en sait un peu plus concernant le programme de Kanye West aux présidentielles américaines
Retour sur les BBMA 2020