Start It

Toots-Hibbert

Toots Hibbert, légende du reggae, est mort à l’âge de 77 ans

Frederick Nathaniel (Toots) Hibbert, figure historique dans son milieu, est mort ce vendredi à l’âge de 77 ans dans un hôpital à Kingston.

Il avait été admis dans cet hôpital pour des problèmes respiratoires mais la cause précise du décès n’a pas été dévoilée. Cependant, son entourage avait publié sur les réseaux sociaux que Toots avait été admis à l’hôpital et qu’il attendait les résultats aux tests du COVID-19. Il a ensuite été plongé dans un coma artificiel à la suite de ses symptômes respiratoires.

C’est ensuite que son groupe Toots & The Maytals a annoncé sur les réseaux le décès de l’artiste Jamaïquain “C’est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès Frederick Nathaniel “Toots” Hibbert, entouré de sa famille, à l’hôpital universitaire des Antilles à Kingston, en Jamaïque”

Toots Hibbert n’est pas connu pour être le créateur du mot “reggae” mais bien pour celui qui l’a utilisé dans une musique avec son titre : Do The Reggay, musique sortie en 1968.

Toots est une figure bien connue dans le milieu du reggae, moins populaire que Bob Marley mais tout autant investi dans le rastafari avec ce style musical, mouvement de pensée qui vénère l’empereur éthiopien Haïlé Sélassié et qui encourage la consommation de marijuana, a connu un grand succès mondial grâce à des classiques de Bob Marley et son groupe The Wailers.

C’est Ziggy, le fils de Bob Marley qui a récemment exprimé sa peine sur Twitter. En effet, son père et lui étaient très proches et Ziggy prenait Toots comme un second père.

C’est justement ce qu’il exprime dans son Tweet.

Ce n’est pas la seule personne a lui avoir rendu hommage, Mick Jagger, la star du groupe des Rolling Stones, à lui aussi tenu à s’exprimer sur Twitter. Il avait aussi eu le droit à avoir son portrait dans le documentaire publié l’année dernière dans Rolling Stones, Keith Richards catégorisait la Jamaïquain comme un chanteur incroyable.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
Netflix va adapter Rhythm + Flow en France
On en sait un peu plus concernant le programme de Kanye West aux présidentielles américaines
Retour sur les BBMA 2020