Start It

Mika en concert à Padoue en Italie le 1er février 2020.

Mika loves Beirut

Le chanteur d’origine libanaise Mika organisait le samedi 19 septembre au soir un concert caritatif virtuel appelé « I Love Beirut », dont le bénéfice récolté sera reversé à deux associations- Save the Children Lebanon et la Croix Rouge- afin d’aider le pays à se reconstruire.

C’était le 4 août dernier, deux explosions ont survenu sur le port de Beyrouth et ont ravagé le pays. Le bilan ? Une centaine de morts, des milliers de blessés, des personnes jusqu’ici portées disparues et des dégâts matériels conséquents amenant près de 300 000 personnes à se retrouver sans logement. De nombreux pays, des organismes et autres instances ont alors offert leur soutien au Liban, et un mois et demi après ce drame, Mika vient apporter sa pierre à l’édifice à sa manière et avec ce qu’il sait faire de mieux : la musique.

Pour ce concert diffusé en ligne, plusieurs artistes- à l’instar de Kylie Minogue, Danna Paola, Rufus Wrainwright, Louane ou encore Mahsrou’Leila, un groupe de rock libanais- se sont succédés pour enchaîner les performances depuis les quatre coins du monde ; d’autres invités comme les actrices Salma Hayek et Fanny Ardant ont également répondu présent. Tout ce beau monde a été réuni par Mika en solidarité à Beyrouth, montrant que pour cette rentrée, le chanteur ne lésine pas sur les moyens d’envoyer des ondes positives, une aubaine par les temps qui courent. Quelques semaines plus tôt, il avait notamment sorti avec le rappeur Soprano, son ancien collègue de « The Voice », le titre Le Cœur Holiday, son premier en français depuis six ans, qui est « un rappel à garder la tête et le cœur brillants », comme il l’explique sur son compte Instagram.

Pour revenir au concert « I Love Beirut », rappelons que ce dernier reste disponible en VOD jusqu’au 7 octobre sur les différentes box et que tous les bénéfices et les fonds récoltés serviront à la reconstruction de la ville.

Enjoy & Stay Tuned

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
Netflix va adapter Rhythm + Flow en France
On en sait un peu plus concernant le programme de Kanye West aux présidentielles américaines
Retour sur les BBMA 2020