Start It

0dc784010535281201e6fdc4a5a75af8

Réussite & mystère autour de QALF (Qui Aime Like Follow), nouvel album de Damso

La réussite de QALF (Qui Aime Like Follow)

Damso, rappeur, auteur-compositeur, interprète, belgo-congolais a débuté sa carrière en 2010, mais il a réellement percé en 2015 lorsque Booba l’a repéré et l’a mis sur le devant de la scène du rap game.

Depuis, sa carrière ne cesse d’évoluer et de grandir.

En effet, avec la sortie de son dernier album, le rappeur a su encore une fois montrer la place actuelle qu’il détient dans le rap, car la performance qu’il a réalisée à la sortie de celui-ci est impressionnante. Sur les 14 sons que composent l’album, 13 titres sont rentrés dans le classement top monde Spotify et ont ainsi cumulé plus de 14 millions de streams.

Il a également su atteindre la 55e place de ce classement sur le feat avec Hamza nommé BXL ZOO. Aujourd’hui, le titre se trouve à la 178e place et le Deux Toiles De Mer à la 173e.

C’est à l’heure actuelle, le meilleur démarrage d’album en France en dépassant des rappeurs tels que Drake, Pop Smoke, Juice WLRD et pleins d’autres encore. En effet, il s’est hissé à la première place des nombres de streams en 24h, ce qui ne laisse que très peu de places pour la concurrence- non pas que française mais également mondiale désormais.

C’est sur son compte Instagram que Dems a partagé cet exploit :

Mais Damso ne s’est pas arrêté là car il a également écrasé le podium des top streams en France en se plaçant sur les neuf premières places du classement sur 10, ce qui est tout de même assez remarquable.  

Ce qui est d’autant plus étonnant c’est que le rappeur qui lui a permis d’exploser, Booba, avec qui il avait eu une altercation auparavant, l’a inclus dans sa playlist Validé, ce qui prouve une fois de plus la qualité du projet QALF de Damso.  

Damso avait fait énormément de bruit avec une pluie de théories sur la probabilité que QALF sorte en septembre, et ces dernières avaient vu juste. Maintenant c’est au tour des théories du double-album, qui potentiellement sortirait le vendredi 25 septembre.

Le rappeur belge a continué de maintenir un certain suspens face à ces théories : « “Y’a beaucoup de vérité dans ce que tu viens de dire, on va dire ça comme ça. Mais bien évidemment, pour moi, on rentre dans QALF, c’est un état d’esprit. Avec cet album, les gens vont vraiment comprendre. S’ils ne comprennent pas avec ça, j’abandonne. Mais ils vont comprendre : Damso ne fait que ce dont il a envie, et c’est ça le concept de “qui aime like, follow”, les artistes, libérez-vous du poids de tout ce que l’on peut penser de vous. Faites ce que vous voulez […] Certains artistes se brident, et ça les empêche de nous emmener dans des univers extraordinaires. […] On n’est pas à l’abri d’une dinguerie. […] Les lettres ne sont pas complétées, donc évidemment […] c’est une entrée. »

Et vous ? des théories sur QALF ?

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
Netflix va adapter Rhythm + Flow en France
On en sait un peu plus concernant le programme de Kanye West aux présidentielles américaines
Retour sur les BBMA 2020