Start It

rappeurs-Marseille-imperialele-lancement-nouveau-label-OM-Records-Olympique-Marseille-Marseille-24-septembre-2020_1_1400_933

OM x BMG : Eh mercé

L’annonce a été faite ce jeudi 24 septembre. Le club de football de l’Olympique de Marseille et la maison de disque BMG lancent OM Records- un label de rap, R&B et pop.

Cela s’inscrit dans un partenariat stratégique qui fait de BMG le « partenaire musical exclusif de l’OM pour tous ses projets et activités musicales », comme on peut lire sur le site officiel du club. Les deux entités avaient déjà collaboré en avril dernier pour sortir le titre cOMbat quotidien. À cette occasion, l’OM avait rassemblé plusieurs artistes et rappeurs dont R.E.D.K, Kemmler ou encore Hatik dans le collectif OM La Compo. En soutien au personnel hospitalier, tous les bénéfices de ce morceau sont reversés aux Hôpitaux Marseillais et aux plus démunis via OM Fondation.

Dans la lignée, OM Records vient donc pérenniser leur collaboration. Suite à l’annonce de ce lancement, un bus aux a circulé dans les rues de Marseille avec à son bord notamment Elams, Alonzo mais aussi DJ Djel, qui était aux platines tout au long et également en live sur le compte Twitch de l’OM. On pouvait lire sur le bus, la devise « Le rap marseillais reprend ses droits, au but ». En plus du logo, la connexion entre le label et le club de football est ainsi évidente.

Le nouveau label nous donne rendez-vous le 13 novembre prochain pour la sortie du premier album qu’il produit. Intitulé Vendredi 13, il s’agira d’une compilation réalisée par un autre label marseillais, B18. On y retrouvera des morceaux de grands noms de la scène marseillaise comme JUL, le Rat Luciano ou Soprano mais des artistes enregistrant pour la première fois présenteront également leurs titres.

C’est Marseille, bébé. Les bonnes nouvelles s’enchaînent donc sur la cité phocéenne, sur le plan musical en tout cas, après le succès de Bande organisée, figure de lance de la future compilation 13’Organisé qui regroupera une cinquantaine d’artistes et dont la sortie est prévue pour le 9 octobre.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
Netflix va adapter Rhythm + Flow en France
On en sait un peu plus concernant le programme de Kanye West aux présidentielles américaines
Retour sur les BBMA 2020