Start It

téléchargement (1)

On en sait un peu plus concernant le programme de Kanye West aux présidentielles américaines

Alors qu’il ne reste plus que trois semaines avant le premier tour de l’élection présidentielle américaine, Kanye West a mis en ligne une première vidéo officielle de campagne présentant son programme quelque peu surprenant.

On y voit alors le rappeur de 43 ans en gros plan devant un drapeau américain en noir et blanc. Il y affirme sa volonté de voir la famille devenir “le pilier fondateur de la société” et de transformer les USA en la nation que « Dieu veut qu’elle soit ». Ce fervent partisan de Donald Trump  s’interroge alors : «Quel est le destin de l’Amérique ? Quel est le mieux pour notre nation, notre peuple ? Qu’est ce qui est juste, la vraie justice ?». La vidéo oscille alors entre des images de nature, de familles religieuses et de fusées.

Une candidature surprenante

Kanye West avait annoncé en juillet sa candidature sur Twitter, il ne s’était alors affilié à aucun parti. Certains États comme la Floride, le Texas ou le Michigan n’ont pas assurer sa candidature en raison du retard de l’artiste.

Le 20 juillet l’artiste fait un meeting présidentiel à Charleston, en Caroline du Sud. Il est apparu en gilet pare-balles avec écrit « sécurité ». Son discours a fait scandale suite aux propos qu’il avait tenu sur l’avortement. En effet, celui-ci s’était effondré en larmes en racontant qu’il avait demandé à Kim Kardashian, sa femme, d’avorter leur premier bébé et qu’ainsi il avait presque tué sa fille. Son discours décousu et sa faiblesse mentale avaient été expliqués par sa femme qui avait rappelé que son mari souffrait de bipolarité.

Il aurait dépensé 5,8 millions de dollars pour sa campagne. Si vous voulez vous acheter un petit tee-shirt ou une casquette, il existe un site internet avec tout un tas de produits à son effigie et pour le soutenir. Sont aussi présentées des réformes politiques telles que le changement des systèmes policiers et judiciaires ou encore la restructuration du système éducatif.

Pour conclure sur une touche positive, souvenons-nous que selon les médias Kanye West n’a aucune chance de gagner. Néanmoins certains pensent que sa candidature pourrait détourner l’attention de potentiels candidats du candidat démocrate Joe Biden.

Enjoy & Stay Tuned

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
Peut-on encore attendre l’album « Ultraviolet » d’Ateyaba ?
La musique et les combats de la jeunesse, un documentaire Arte retrace l’histoire de ces deux mouvements liés
AG002 : Focus sur la sortie du vinyle techno du label prometteur Agora Records