Start It

1200x680_shay_niska_sch

Netflix va adapter Rhythm + Flow en France

Prévue pour 2021 sur Netflix, l’émission Rhythm + Flow : Nouvelle École est un concours de rap qui se déclinera en huit épisodes, et dont le gagnant repartira avec 100.000€. Pour cette version française, le jury sera composé de Shay, SCH et Niska.

Pour rappel, Rhythm + Flow est un télé-crochet américain produit par John Legend et diffusé pour la première fois en octobre 2019 sur la plateforme de streaming. Il s’agit de la première émission de musique développée par Netflix, ainsi que de la première du genre à se focaliser sur le hip-hop. Durant la première saison, les différents candidats ont été jugés par Cardi B, Chance the Rapper et T.I. ; des juges invités sont également parfois conviés dans les épisodes, à l’instar de Snoop Dogg, Jhené Aiko ou encore feu Nipsey Hussle.

Après son succès aux États-Unis, l’émission se tourne alors désormais vers la France, et ce sont cette fois Niska, Shay et SCH qui « partent à la recherche de la relève du rap ». Les candidatures sont d’ailleurs ouvertes depuis le 19 octobre sur le site https://shortaudition.com/R-F . Que ce soit dans l’hexagone, ou bien outre-Atlantique, l’objectif est donc de dénicher les meilleurs artistes hip-hop non signés. Les candidats s’affronteront entre freestyles, battles, réalisation d’un clip, écriture et production d’un morceau afin de ressortir LE nouveau talent de la scène hip-hop.

Mais au-delà de la compétition, l’émission Rhythm + Flow est en elle-même une consécration pour le monde du rap/hip-hop, longtemps délaissé par les télé-réalités de concours musicaux. Les futurs juges se réjouissent aussi de cette arrivée en France. En effet, Niska se dit « heureux de partager [son] expérience et [son] vécu à la future génération », tandis que Shay y voit l’occasion de « faire avancer les mentalités et la culture » en ayant plus de femmes qui rappent.

Rendez-vous ainsi en 2021 pour la diffusion de Rhythm + Flow : Nouvelle École.

Enjoy & Stay Tuned

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Comment Sublime brise les codes de l’industrie musicale
Les effets de la musique sur les humains
La Pép’It de novembre : IPNDEGO