Start It

ob_aa74ee_bowie-ziggy

Stardust bientôt à l’écran

Avec une sortie prévue le 25 novembre prochain aux États-Unis, « Stardust », le biopic sur David Bowie, vient de dévoiler sa bande-annonce qui, on peut le dire, ne rassure pas les fans vis-à-vis du film.

Pour rappel, Ziggy Stardust est un personnage fictif et alter-ego de David Bowie, créé au début des années 1970. C’est une star androgyne venue du futur qui sera au centre du cinquième album du défunt chanteur, sorti en 1972 et intitulé The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars ou souvent abrégé Ziggy Stardust. Le film se focalise alors sur cette période de la carrière de l’artiste avec son premier voyage outre-Atlantique en 1971 pour une tournée, qui mènera à l’invention de Stardust. À cette occasion, le chanteur britannique Johnny Flynn endossera le rôle de David Bowie/Stardust.

Cependant, depuis son annonce fin janvier 2019, ce film réalisé par Gabriel Range a dû se confronter à plusieurs obstacles.  Le plus préoccupant est le fait que ce biopic n’a pas les droits pour la musique du chanteur. En effet, peu convaincu par le projet, Duncan Jones, le fils de David Bowie et détenteur de ses droits musicaux, n’a pas autorisé les producteurs à utiliser la discographie de son père et s’est opposé publiquement au film. Ce dernier n’emploiera donc que des reprises faites par Bowie. De plus, après visionnage de la bande-annonce, de nombreux internautes se sont plaints de la faible ressemblance entre l’artiste et celui qui l’incarne à l’écran.

Ainsi, tout semble s’opposer au succès de « Stardust », qui ne marchera vraisemblablement pas sur les traces de biopics tels que « Bohemian Rhapsody » sur Freddie Mercury ou « Rocketman » sur Elton John, mais attendons la sortie du film pour se faire un avis.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Raska dévoile la “Big Santa Tape”
SEB : Youtubeur à rappeur, une carrière un peu trop facile ?
Zeu, le prince des ténèbres