Start It

EmO4aXRW4AAcfMi

Le Hip Hop Symphonique a bien eu lieu malgré le confinement

Ce samedi 7 novembre, toujours accompagnés de The Ice Kream et de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, les artistes se sont une nouvelle fois produits depuis l’auditorium du groupe radiophonique. Mesures sanitaires obligent, le public manquait à l’appel, le concert a alors été retransmis en direct en ligne.

Lancé en 2016, le Hip Hop Symphonique est une série de concerts produits par la radio Mouv’ et l’organisme Adami qui vise à rassembler les genres rap et classique. En effet, à cette occasion, des artistes issus de la musique urbaine francophone se succèdent sur scène pour interpréter des versions inédites de leurs titres, en proposant une adaptation symphonique de celles-ci. Ainsi, pour cette 5e édition et sous la direction artistique d’Issam Krimi et la direction d’orchestre de Dylan Corlay, ce sont Lous and the Yakuza, Maes, Meryl, Soolking et Passi qui se sont prêtés au jeu. Le dernier cité, faisant figure d’ “ancien” par rapport aux autres, est même venu avec son collectif Bisso Na Bisso pour décliner leur morceau.

Présenté par les animateurs de Mouv’, Emmy et Ngiraan Fall, l’événement s’est voulu ouvert au plus grand nombre, à distance. En ce sens, et ce, pour la troisième année consécutive, Hip Hop Symphonique a été rendu accessible à un public sourd et malentendant. Le concert a été entièrement traduit en langue des signes et chansigné par Laëty et Adamo Sayad.

Pour environ une heure, ce mariage entre la musique classique et le rap saura donc nous redonner du baume au coeur en cette période de (re)confinement.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Ninho, le Chef du Rap Français
SURPRISE ! Le nouvel album d’Angèle est déjà disponible
Captaine Roshi: De serpent à dragon