Start It

camionneur vert dos

Nouvel album Cercle Vertueux de Deen Burbigo

Trois ans après la sortie de « Grand Cru », Deen Burbigo nous dévoile son deuxième album « Cercle vertueux » qui saura ravir ses fans de par son retour aux sources artistique.

Deen Burbigo, tenant son nom de « téléphone arabe » (Beur-bigo), a su faire parler de lui auprès des amateurs de rap depuis de nombreuses années, en passant par les Rap Contenders, mais surtout grâce à son importance au sein du collectif L’Entourage, référence du rap technique à la plume aiguisée.

En 2017 sortait son premier album « Grand Cru », jugé par une partie de sa communauté comme trop commercial, ressemblant trop peu à l’identité artistique de ce dernier, malgré une majorité de l’album vraiment rappée d’après lui.

Deen décide alors selon ses dires, de « faire ce qu’ [il sait] faire de mieux » durant deux ans, pour nous offrir 15 titres où la patte artistique du rappeur ne s’est jamais autant faite ressentir.

De la technique, des schémas de rimes complexes, des passe-passe avec Eff Gee, son acolyte de toujours sur le titre « Vroom », une démonstration d’anthologie avec Alpha Wann sur « Immunité diplomatique » permettent à Deen Burbigo de sublimer son art à travers tout l’album et ainsi, de charmer chaque amoureux du rap.

Le rappeur originaire de Marseille a écrit une page importante dans l’histoire de l’Entourage, mais a surtout écrit le plus gros et le plus beau chapitre de sa vie en tant qu’artiste grâce à une fidélité hors pair de ses qualités et une volonté indéniable de laisser une trace de ce rap dont il se fait maître.

Enjoy and Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Raska dévoile la “Big Santa Tape”
SEB : Youtubeur à rappeur, une carrière un peu trop facile ?
Zeu, le prince des ténèbres