Start It

mgid_ao_image_mtv

American Music Awards 2020: Taylor Swift et The Weeknd voient triple

Avec les Billboard Music Awards et les Grammy Awards, les American Music Awards représentent l’une des cérémonies les plus importantes des États-Unis pour récompenser la musique populaire américaine et internationale. Pour cette 48e édition, Taylor Swift et The Weeknd ont été les artistes les plus primés, avec trois récompenses chacun.

Dans le respect des règles sanitaires, les AMAs ont bien eu lieu ce dimanche 22 novembre 2020 depuis le Microsoft Theatre de Los Angeles. Présentée par Taraji P. Henson, la cérémonie a voulu mettre à l’honneur les artistes qui, privés de tournées à cause d’une année tronquée par la pandémie, ont tout de même pu sortir des projets. C’est notamment le cas de Taylor Swift qui a sorti en juillet dernier son huitième album intitulé « Folklore ». Bien qu’absente de la soirée, la chanteuse en a été l’une des grands gagnants en se voyant attribuer les prix d’Artiste et d’Artiste pop/rock de l’année. Le clip de son single « Cardigan » a par ailleurs été nommé Vidéo de l’année, ce qui pousse à 32 le nombre de prix remportés par l’artiste- un record pour les AMAs.

De son côté, The Weeknd n’a pas non plus été en reste. En effet, fort de huit nominations, l’artiste canadien s’est imposé dans les catégories Soul/R&B en remportant le prix du meilleur artiste masculin, celui du meilleur album avec « After Hours » et de la meilleure chanson avec « Heartless»- tirée de ce dernier. En plus de recevoir ces prix, le chanteur est aussi venu – le visage couvert de bandelettes- interpréter ses titres « In Your Eyes » et « Save Your Tears ».

La collaboration entre Dan + Shay et Justin Bieber sur « 10,000 Hours » a également porté ses fruits en raflant les prix de collaboration de l’année et meilleure chanson country. Mais cela marche aussi séparément, tant le duo américain a été nommé meilleur groupe country et le chanteur canadien, meilleur artiste masculin pop/rock.

D’autres artistes se sont aussi produits sur scène et sont repartis avec un prix, à l’instar de Dua Lipa, Doja Cat ou encore Roddy Rich (8 nominations comme The  Weeknd), en espérant en 2021, un retour du public.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Retour sur nos albums préférés de l’année 2021
Le retour du V
La 25ᵉ édition du festival Art Sonic célébrera la Normandie