Start It

Sebastien Simple Mind

Sébastien Tellier fait renaître son art dans Simple Mind

Presque 6 mois après son album domesticated, Sébastien Tellier revisite ses plus grands classiques à travers un projet de 11 titres qui plongera ses auditeurs dans une intime nostalgie.

En effet, c’est après un album-concept auto-tuné mixé et masterisé par le talentueux Nikola Feve « NK.F » qui est notamment l’homme de main de PNL, que Sébastien Tellier nous fait la merveilleuse surprise de revenir avec un album enregistré live en acoustique.

L’impressionnante discographie de l’auteur-compositeur-interprète comprenant SexualitySessions ou encore My god is blue est dorénavant accompagnée d’un album plus personnel dont les musiques sont démaquillées, mises à nue.

Comme le dit si bien l’intéressé, « Simple Mind est une renaissance pour ma musique ».

Au sein de ce projet, nous avons l’occasion de retrouver des titres comme L’amour et la violenceLook ou encore Domestic tasks qui nous permettent de redécouvrir les classiques de l’artiste français dans une version différente, dans une musique qui se veut pure, mélodieuse et authentique.

Pour mettre en avant Simple Mind, Sébastien Tellier et son équipe nous ont fait le plaisir de nous offrir un voyage musical hors normes dans un concert live, en acoustique d’une heure sur la chaîne youtube « Arte concert » qui comprend des titres supplémentaires à l’album.

Sébastien Tellier restera une référence française d’une musique presque indéfinissable entre pop, éléctro et variété, où la créativité n’est que banalité.
Découvrons et redécouvrons une icone qui ne mourra jamais.

Enjoy and stay tuned

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Retour sur nos albums préférés de l’année 2021
Le retour du V
La 25ᵉ édition du festival Art Sonic célébrera la Normandie