Start It

17439363_389000831463372_2438332687186919424_n

Peut-on encore attendre l’album « Ultraviolet » d’Ateyaba ?

Cela fait plus d’un an maintenant que le rappeur n’a pas sorti de morceau sur les plateformes de streaming. N’étant pas assez productif, Ateyaba s’est effacé peu à peu du paysage du rap Français. Pourtant, le rappeur continue d’entretenir le mystère en postant des extraits sur les réseaux sociaux. Sa récente actualité relance l’attente de son  projet « Ultraviolet ». Donc, si vous appréciez l’artiste et que vous aussi vous attendez ce projet, vous êtes au bon endroit.

Un nouveau morceau inédit

A la surprise générale, le rappeur Ateyaba était de retour la semaine dernière avec un nouveau titre « Wow wow ». Le morceau avait été annoncé seulement quelques jours avant sa sortie, dans une story instagram ou il mentionnait le beatmaker sur un extrait du morceau.

« Wow wow » est produit par le beatmaker Leknifrug avec qui Ateyaba a déjà collaboré à de nombreuses reprises notamment sur les titres « Amidala », « Trap phone », ou encore « Cokein ». La cover est signée Ben Dorado, qui a lui aussi collaboré énormément avec Ateyaba (cover de « Rock with you », « MMM », « Metacultivation », « Vision » et d’autres…). Le nouveau titre s’avère être un banger alarmiste : sur une production soignée aux sonorités futuristes, il délivre un flow technique qui fonctionne. Encore une fois, Ateyaba frappe fort avec ce titre, qui on l’espère, annonce la suite..

Il faut aussi rappeler le contexte dans lequel ce titre sort : le dernier single d’Ateyaba rendu disponible sur les plateformes de streaming était « Money Makin Mitch » et date de juin 2019. Après plusieurs mois sans signe de vie du rappeur, ce morceau relance encore une fois l’attente de l’album “Ultraviolet”, qui devait sortir à l’origine en 2017.

Le titre entretient la hype du projet et fais plaisir aux fans qui attendent encore.. Pour autant, le rappeur bénéficie d’une communauté encore très fidèle. Il faut dire que depuis l’année 2019, le rappeur n’était pas totalement inactif : il lance sa radio “Spirit of Ecstasy“, une série de mixes diffusés en direct, incluant des titres exclusifs comme “more blessing“, “carré d’as“, “Droptop” etc..

L’histoire de “Ultraviolet” : retour en 2017

Le 27 Mars 2017 marquera le retour de l’artiste après sa première disparition. Alors qu’il était encore connu sous le nom de Joke, le rappeur sort le premier single d’UV (“Ultraviolet“) intitulé “Vision“. Ce morceau très réussi a été sorti en collaboration avec Nike à l’occasion de la sortie de la VaporMax. Joke pose sur une grosse production signée Ikaz Boi. Le titre sortira accompagné d’un superbe clip futuriste, fidèle à l’identité visuelle de Joke et annoncera son projet.

La date de sortie était alors annoncée pour le 24 Novembre 2017. Bien entendu, le projet n’est pas sorti. Il sera par la suite reporté à l’année 2018. Joke n’apportera que très peu d’explications au report de l’album. Il indiquera : “Si UV est pas encore sorti, c’est qu’il est pas prêt, y’a pas d’histoire de maison de disque ou de manager qui me bloque, je crée et quand ça sera prêt ça sortira. Merci pour votre patience“.

Un retour imminent ?

Nous sommes bientôt en 2021 et depuis le titre “Wow wow”, on a l’impression que la sortie d’UV se rapproche de jour en jour. D’abord, grâce à ce tweet paru le 24/11/2020. C’est un tweet d’Anthony Kilhoffer, célèbre producteur américain et ingénieur du son. En réponse à un commentaire sur UV, pour lequel il est producteur et ingénieur du son, il répond : « Ultraviolet est très proche. C’est tout ce que je peux dire.».

Ce tweet annonce la sortie imminente du projet alors même qu’aucune nouvelle communication n’a été faite. Beaucoup partagé sur le réseau social, il a été repris par les pages d’actualités rap.

En effet, il se pourrait que l’album arrive dans très peu de temps puisqu’un autre tweet publié cette fois ci par Ateyaba le 01/12/2020 nous rapproche de la sortie du projet : Il écrit : « Quand l’album va sortir mettez pas 4 ans pour comprendre que c’est chaud, ok ? ».

Le ton est donné : Ultraviolet sortira. Mais la vraie question reste quand ? Tout ce qu’on peut dire pour le moment, c’est que nous nous rapprochons chaque jour de la sortie de l’album et on espère qu’il verra le jour en début d’année 2021.

En attendant la sortie d’UV, on vous conseille de vous replonger dans son 1er album “Ateyaba”et d’aller écouter ses dernières exclus disponibles sur la chaine youtube “Spirit of Ecstasy”.

Enjoy and Stay tuned,

Quentin RIBON

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
Damso : une fin de carrière prévue pour 2022
Mister V et la réédition de son album
À deux semaines du mois de février, la tension monte pour Drake