Start It

heuss-l'enfoiré-vald

Vald et Heuss l’Enfoiré réunis autour d’un projet commun

L’annonce qui a bousculé le rap français cette semaine, c’est bien sûr celle d’un album commun entre Heuss l’Enfoiré et Vald. Les deux artistes originaires de la région parisienne ont en effet teasé sur leurs réseaux sociaux que cette collaboration allait voir le jour autour d’un projet nommé « Horizon vertical ».

Les deux artistes avaient par le passé collaboré sur le titre « L’addition » issu de l’album En Esprit de Heuss l’Enfoiré. Nous les retrouverons en cette fin d’année sur un album commun prévu pour le 18 décembre. La production sera assurée par les beatmakers Zeg P et Seezy, ce dernier faisant parti du label de Vald : Echelon Records.

Pour accompagner cette annonce, le duo nous a proposé deux titres clipés : Guccissima et Matrixé. Le premier est un son très ambiançant et composé d’un refrain efficace qui sera trouvé son public. Le second quant à lui sonne beaucoup plus rap, que ce soit à travers la prod, le flow ou les paroles. Cette connexion nous réserve donc une tracklist qui promet de mettre en lumière les atouts des deux rappeurs.

Si la nouvelle a tant fait parler d’elle, c’est parce que le rap français n’est pas habitué à ce genre de projet en commun. Cette pratique pourtant démocratisée aux Etats-Unis à donner naissance à de nombreux albums outre-Atlantique. On peut citer le ressent Pluto x Baby Pluto de Future et Lil Uzi Vert ou encore le classique Watch The Throne de Jay-Z et Kanye West.

On espère donc qu’Horizon Vertical ouvrira la voie à tous les artistes français qui souhaitent collaborer et travailler sur un projet en commun.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
La plug music, nouvelle tendance pour 2021 ?
Thomas Bangalter s’exprime sur la séparation des Daft Punk
Caballero & JeanJass, retour aux sources