Start It

vieiiles_charrues

Un retour des festivals entrevu pour l’été 2021

L’année 2021 commence avec une bonne nouvelle pour les festivaliers. Privés de concert l’année dernière, les festivités pourraient bien reprendre cet été pour eux.

“Quoi qu’il arrive, il y aura un festival” annonce Jérôme Tréhorel, le directeur des Vieilles Charrues. Dans une interview pour Franceinfo, ce dernier affirme que plusieurs scénarios sont envisagés concernant la forme que prendra l’édition 2021 du festival. Parmi eux, la possibilité d’une formule assise est considérée. “Forcément, ce ne serait pas du tout la même chose, mais les équipes et les gens en ont besoin” déclare Jérôme Tréhorel, encouragé par le soutien des festivaliers, des partenaires et des fournisseurs.

La configuration officielle des Vieilles Charrues devrait être décidée courant mars et l’avancée de la vaccination constitue un facteur déterminant : “On arrivera à peu près au même timing qu’en 2020, avec les mêmes questions, ce sera d’évaluer l’évolution de la situation sanitaire et de la circulation du virus. Il y a une chose très importante qu’on n’espérait pas à l’automne dernier, c’est la vaccination. Où on en sera, est-ce que les 22 millions de personnes à risque pourront être vaccinées avant le début du printemps ? Cela peut changer complètement la donne”.

Malgré les nombreuses incertitudes, le directeur du festival reste optimiste à l’instar de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot : “Les festivals d’été, je suis confiante. On doit pouvoir y arriver, je croise les doigts” affirme-t-elle.

D’autres festivals ont quant à eux déjà rendu public leur programmation pour 2021. C’est le cas de We Love Green qui pour fêter ses 10 ans a annoncé la présence de nombreux artistes tels que Doja Cat, Angèle, Laylow ou encore Gorillaz. Les Eurockéennes et les Francofolies ne sont pas en reste avec au programme Vald, Nekfeu, Massive Attack et bien d’autres encore.


Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Les ventes physiques à la hausse en 2021 !
Le Boom Bap : ce style intemporel
Earl Sweatshirt revient avec son nouvel album : SICK!