Start It

drake-certified-lover-boy

À deux semaines du mois de février, la tension monte pour Drake

Il l’avait annoncé le jour de son anniversaire en octobre dernier : son sixième album studio sortira en janvier 2021. Seulement, à quelques jours de cette sortie, quels enjeux représente cet album pour le rappeur ?

Le titre de l’album, annoncé en août 2020, est clair et marque la direction artistique de l’album : Drake est un Certified Lover Boy. Pour appuyer son ambition, le rappeur canadien avait publié une vidéo promotionnelle dans laquelle il recréait les couvertures de quatre de ses projets les plus personnels : So Far Gone (2009), Take Care (2011), Nothing was the Same (2012) et Dark Lane Demo Tapes (2020).

Avec cet album, Drake tient à renouer avec ses fans qui semblent perdre confiance en lui au fur et à mesure du temps. En effet, pour la première fois depuis 2010, le rappeur n’avait pas atteint la première place du Billboard Hot 200 avec sa mixtape Dark Lane Demo Tapes. Cet échec, qui n’en est pas réellement un en soi, était symbolique d’une certaine lassitude. Si le grand public continue d’apprécier les morceaux sortis par Drizzy, à l’image du succès de Toosie Slide propulsé sur TikTok l’an dernier, les fans de ses débuts semblent se détourner du phénomène.

Pour autant, le rappeur s’amuse à faire grandir les attentes autour de cet album avec une promotion discrète mais soignée. Le mois dernier, il mettait en vente les fruits de sa collaboration avec Nike, la collection de vêtements nommée NOCTA qui arbore sur quelques produits le nom de l’album.

Cependant, Drake appréhende malgré tout les futurs retours autour de son prochain album studio. Il l’avait annoncé dans un live Instagram en novembre dernier, les gens « vont détester Certified Lover Boy comme ils ont détesté Views ». En 2016, son album, qui était alors très attendu par tous, avait reçu des critiques mitigées qui qualifiaient souvent le résultat de trop prévisible.

Finalement, l’attente arrive à son terme puisque la date de sortie semble se préciser autour des vendredis 22 ou 29 janvier. On va donc finalement pouvoir déterminer si Drake détient toujours ce titre de Certified Lover Boy.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Comment Sublime brise les codes de l’industrie musicale
Les effets de la musique sur les humains
La Pép’It de novembre : IPNDEGO