Start It

860098F0-7BC3-4C62-86D7-2B0F4700F73B

Damso : une fin de carrière prévue pour 2022

Lors d’une interview accordée au journal britannique The Guardian, Damso s’est exprimé entre autres sur son rapport à l’amour, son enfance au Congo et sur son intention de quitter l’industrie musicale d’ici 2022.

L’interprète de QALF est revenu sur les motivations qui l’ont incité à se lancer dans une carrière musicale il y a 9 ans de cela : “La vie qu’on m’offrait ne me parlait pas : me réveiller à 8 heures du matin, rentrer à la maison à 5 heures ou plus tard, et attendre la retraite. J’ai donc fait un plan sur 10 ans pour réussir, puis je suis parti”.

Dans une interview accordée à Tarmac, Damso annonçait déjà sa volonté de se retirer de la scène en 2022 pour prendre le large : “J’achète un camping-car, je fais un studio dedans, je fais le tour du monde si je peux puis je fais des sons pour moi”.

Cette décision est en partie motivée par le fonctionnement de l’industrie musicale qu’il juge néfaste à la créativité en raison de la recherche perpétuelle de buzz. En effet, selon Damso “l’industrie musicale tue les artistes”.

Le rappeur Booba s’est empressé de réagir à cette annonce sur les réseaux sociaux. Selon lui, la carrière de Damso sera écourtée dès le 5 mars prochain, soit la date de sortie de son nouvel album Ultra.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
La plug music, nouvelle tendance pour 2021 ?
Thomas Bangalter s’exprime sur la séparation des Daft Punk
Caballero & JeanJass, retour aux sources