Start It

roselyne-bachelot-hier

Des festival cet été ?

Roselyne Bachelot (actuelle ministre de la Culture), a dialogué le 29 janvier dernier avec différents festivals afin de discuter d’une éventuelle possibilité d’une reprise de leurs activités d’ici cet été. La ministre s’est donnée deux semaines pour leur proposer un plan d’action.

Le vendredi 29 janvier dernier, notre ministre de la Culture a décidé de s’entretenir avec les responsables de grands festivals français tels que les Vieilles Charrues, les Francofolies le Cabaret Vert, le Hellfest ou bien les Eurockéennes ainsi qu’avec l’association Technopol et le syndicat national des producteurs, diffuseurs, festivals et salles de spectacle musical de variété intitulé PRODISS. Cette longue discussion a pour objectif la reprise des festivals d’ici l’été 2021. Mais avant cela, Roselyne Bachelot a décidé de travailler sur un plan d’action efficace pendant 15 jours et a donné rendez-vous aux organisateurs, associations et syndicats le 15 février prochain. Ce plan d’action sera composé d’un panel de proposition d’actions concrètes ainsi que les aides financières et mesures d’accompagnement de la part de l’État.

Durant une interview chez RTL qui a eu lieu le 5 janvier, la ministre de la Culture affirmait ceci : “On va aller dans les festivals cet été, on a le temps.”. Pour beaucoup, c’est désormais le moment de le prouver et de mettre tout en œuvre pour que les organisateurs des festivals puissent reprendre leur activité d’ici cet été. Malgré cette intervention chez RTL, certains ont tout de même des réticences sur cette affirmation. On peut voir Angelo Gopee, directeur général de Live Nation France, qui était l’invité le lundi 11 janvier du Good Morning Business sur BFM Business pour faire part aux autres de ses peurs et de montrer très clairement à la ministre que non “Madame la ministre, nous n’avons plus le temps.”.

On rappelle que le Hellfest a récemment adressé une lettre ouverte à la ministre de la Culture afin de connaître au plus vite le sort réservé aux festivals cette année, précisant que son équipe s’était déjà remise au travail. Les professionnels du secteur attendent aussi beaucoup des fameux concerts-tests qui doivent être organisés notamment à Marseille. Le PRODISS travaille actuellement avec la ville de Paris et l’APHP afin de mettre en place ce genre de concert à l’image de l’expérience menée à Barcelone.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Les ventes physiques à la hausse en 2021 !
Le Boom Bap : ce style intemporel
Earl Sweatshirt revient avec son nouvel album : SICK!